TV

Le Grand 8 - Roselyne Bachelot insulte Zahia et sa campagne pour PETA: "Ca fait plutôt l'Association Pétasse"

Le Grand 8 - Roselyne Bachelot insulte Zahia et sa campagne pour PETA: "Ca fait plutôt l'Association Pétasse"

Hier PETA dévoilait sa nouvelle campagne pro-végétarienne. C'est Zahia Dehar qui a été choisie pour poser nue et vanter les mérites de se mode de vie respectueux du bien-être animal. Une campagne qui n'a pas vraiment plu à Roselyne Bachelot qui a insulté la jeune femme ce matin dans l'émission Le Grand 8.

Hier, lundi 15 juin, la branche française de la PETA (People for the Ethical Treatment of Animals à l'origine, Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux en français) dévoilait sa nouvelle campagne pro-végétarienne. C'est Zahia Dehar ancienne prostituée devenue créatrice de lingerie qui a été choisie pour en être l'ambassadrice.

On a donc découvert une photo de Zahia entièrement nue et de profil. Sur son corps son inscrit des morceaux correspondants à ceux que l'ont retrouve des boucheries (le jarret, l'épaule, etc). L'affiche est marquée des slogans "Tous les animaux sont faits des mêmes morceaux" et "Ayez un coeur devenez végétarien"

"L'homme se donne le droit non seulement de tuer les animaux mais également de les tuer dans des circonstances toujours plus atroces. Et tout cela uniquement pour son bon plaisir, pour sa satisfaction personnelle... Cela me révolte depuis toujours, parce que depuis toujours je suis du côté des animaux. Alors si comme moi vous ne voulez pas que les animaux soient maltraités, torturés et tués, s'il vous plaît, faites comme moi et passez plutôt aux repas végétariens." a déclaré Zahia Dehar dans un communiqué.

"Moi je trouve que ça fait plutôt 'L'Association Pétasse' !"

Ce matin dans l'émission Le Grand 8, Laurence Ferrarri a invité ses chroniqueuses à donner leur avis sur cette nouvelle campagne de la PETA. Si pour Hapsatou Sy la jeune femme a très bien fait de choisir d'utiliser son image pour défendre une cause qui lui tient à coeur, Roselyne Bachelot a choisi d'exprimer sa désapprobation avec "humour".

"Moi je trouve que ça fait plutôt 'L'Association Pétasse' hein ! Celle-là je ne pouvais pas ne pas la faire quand même !" s'est-elle amusée avant de retrouver son sérieux et d'expliquer pourquoi selon elle cette campagne est un "flop" : "C'est du racollage. C'est un message à double sens. On comprend bien ce qu'on veut dire mais si on voulait présenter la femme comme un bout de viande..."

Un argument féministe repris par Audrey Pulvar : "Moi je suis scandalisée par cette campagne, mais je dois manquer d'humour. [...] Quand je vois cette photo je me dis qu'effectivement si on voulait dire que les femme étaient des morceaux de viande, on ne s'y prendrait pas autrement. [...] Donc voilà, on peut comparer les femmes à des vaches hein ! "

 

Réagissez à l'actu people