TV

Le Grand 8 : Roselyne Bachelot dézingue Stéphane Le Foll (vidéo)

Le Grand 8 : Roselyne Bachelot dézingue Stéphane Le Foll (vidéo)

Laurence Ferrari et ses chroniqueuses sont revenues ce jeudi matin sur le strip-tease réalisé par certains agriculteurs devant Stéphane Le Foll mercredi à l’occasion de l’ouverture de l’assemblée annuelle des éleveurs bovins. L’occasion pour Roselyne Bachelot d’expliquer qu’il s’agissait là d’une très bonne initiative pour alerter sur les difficultés que les agriculteurs rencontrent mais aussi de dézinguer le ministre de l’agriculture. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Stéphane Le Foll semble plutôt tendu depuis le début de l’année. Dimanche dernier, le ministre de l’Agriculture créait le buzz sur la Toile après la diffusion dans Le Supplément de son gros coup de gueule contre BFM TV : "Enfin, quand même, je ne suis pas le syndicaliste du coin, je ne suis pas n'importe quoi ! Je vais à Laval, vous m'interviewez et rien ! Je lui ai dit à la fille. Ce n'est pas bien, je ne suis pas content moi" s’était plaint celui qui est aussi porte-parole du gouvernement. Puis mercredi, c’est à la sortie du traditionnel Conseil des ministres que Stéphane Le Foll a refait parler de lui. Après une question d’une journaliste lui demandant de préciser certains points, il est en effet monté dans les tours en demandant simplement à la presse de répéter ce qu’il disait.

"Il faut hélitreuiller Stéphane Le Foll du gouvernement!"

Et décidément la journée de mercredi a été bien agitée pour Stéphane Le Foll. Alors qu’il fêtait son 56e anniversaire, le ministre de l’Agriculture s’est également rendu, après le Conseil des ministres, à l’ouverture de l’assemblée annuelle des éleveurs bovins. Une visite au cours de laquelle certains agriculteurs ont réalisé un strip-tease afin d’alerter l’opinion sur les difficultés qu’ils rencontrent depuis plusieurs années. Et ce jeudi, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses sont revenues sur cet épisode dans Le Grand 8. Si Roselyne Bachelot a jugé l’initiative très bonne, elle s’est également arrêtée plus longuement sur le cas de Stéphane Le Foll. Et pour elle, l’heure est grave : "Il faut vraiment hélitreuiller Stéphane Le Foll du gouvernement. Ce garçon est en train de complètement péter les plombs (…) C’est un type qui est complètement en burn-out. Alors Mr le président Hollande, je vous le demande comme un service, hélitreuillez Stéphane Le Foll du gouvernement ou changez le poste mais c’est une question de santé pour lui".

Réagissez à l'actu people