Les propos de Nadine Morano selon laquelle la France serait un "pays de race blanche" n'en finissent pas de faire polémique. Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du Grand 8 ont ainsi commenté les déclarations chocs de l'ancienne ministre sur le plateau d'On n'est pas couché. Roselyne Bachelot, après avoir taclé Nadine Morano, a tenu à lui adresser un message.
Le Grand 8 : Roselyne Bachelot dézingue Nadine Morano après ses propos chocs sur la "race blanche"
Ce samedi 26 septembre était diffusée un nouveau numéro de l'émission de Laurent Ruquier On n'est pas couché. L'animateur et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix recevaient notamment Nadine Morano. Sur le plateau de l'émission hebdomadaire de France 2, l'ancienne ministre a tenu des propos qui ont provoqué un véritable bad buzz. "La France est un pays aux racines Judéo-Chrétienne. La France est un pays de race blanche dans laquelle on accueille des personnes étrangères comme le disait le général De Gaulle, mais c’est comme ça [...] La France est judéo-chrétienne dans ses racines [...] et je n’ai pas envie que la France devienne musulmane car dans ce cas ce ne serait plus la France. J’ai envie que la France reste la France" a-t-elle ainsi déclaré dans On n'est pas couché.
"Je me suis sentie insultée, injuriée"
Des propos qui font polémique depuis la diffusion de l'émission samedi soir. Ce lundi, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du Grand 8 ont bien entendu évoquer cette séquence qui a fait le buzz ce week-end. Hapsatou Sy et Aïda Touihri ont expliqué qu'elles se sont senties insultées par Nadine Morano. "Je me suis sentie très, très mal" commence la première avant d'ajouter très émue "Je me suis sentie mal à l'aise. Je me suis sentie insultée, injuriée parce que finalement la France c'est une adhésion, ce sont des valeurs, c'est tout sauf une race ! Quand on a des élus de la République comme ça qui se permettent de nous exclure - et je parle de moi pour le coup parce que je ne suis pas de 'race blanche' mais je suis française, je suis née en France et elle n'a pas plus de droit que moi - elle représente en fait ce qui se passe en France aujourd'hui. Il y a de plus en plus de jeunes qui se sentent exclus, des jeunes issus de l'immigration. [...] Je suis quand même agacée que dans les médias on donne la parole comme ça à une politique du spectacle au détriment de gens qui ont des vrais choses à dire. [...] Il faut que Nadine Morano se taise. Elle a dit qu'elle n'avait pas apprécié être insultée par Guy Bedos, nous n'apprécions pas d'être insultés par Nadine Morano sur le fait de ne pas être français !" Laurence Ferrari demande alors à Aïda Touihri de réagir et cette dernière partage l'avis de sa collègue : "Hapsatou vient de m'ôter les mots de la bouche" déclare la chroniqueuse, qui ajoute ensuite "Elle qui ne voulait pas être insultée, a insulté des millions de Français samedi soir."
"Elle s'engage dans des débats nauséabonds"
Roselyne Bachelot qui s'était déjà exprimée sur Nadine Morano quelques jours auparavant, a tenu à condamner les propos de son ancienne collègue. "Je ne peux que regretter qu'elle s'engage dans des débats nauséabonds. D'abord les racines de la France ne sont pas judéo-chrétiennes, que je sache Vercingétorix n'était pas judéo-chrétien. Les racines de la France, elles sont multiples, elles sont de toutes sortes de cultures et c'est ça qui fait notre richesse" a-t-elle ainsi expliquer avant de lancer un appel à Nadine Morano "Nadine vraiment ressaisis-toi ou quitte les Républicains. Je remarque d'ailleurs que Bruno Le Maire sur Europe 1 ce matin l'a condamnée publiquement."
- Rama Yade : "Moi aussi j'ai eu droit à mes petites phrases de la part de Nadine Morano"
- ONPC : Alain Finkielkraut critique Booba "un exemple parmi d'autres de la francophobie en France"
- Nadine Morano : "Je me fous du Front National, qu'on ne me parle pas de Marine Le Pen !"
- SLT : Dans la peau de Guy Bedos, Stéphane Guillon insulte violemment Nadine Morano
- Nadine Morano star d'un clip punk complètement déjanté ! (vidéo)

- répondre




- répondre


- répondre

- répondre

- répondre

- répondre