TV

Le Grand 8 : Hélène Ségara tacle une partie de la troupe des Enfoirés

Le Grand 8 : Hélène Ségara tacle une partie de la troupe des Enfoirés

Invitée du Grand 8 pour parler de son rôle de jurée dans la nouvelle saison de La France a un incroyable talent qui début ce mardi 20 octobre sur M6, Hélène Ségara a été amenée a évoqué la troupe des Enfoirés dont elle fait partie depuis longtemps. Elle a confirmé les critiques régulièrement émises au sujet du spectacle au profit des Restos du coeur en expliquant que certains artistes n'y participent que pour "faire leur promo".

Ce mardi 20 octobre, Hélène Ségara  était l'invitée de Laurence Ferrari et de sa bande de chroniqueuse dans Le Grand 8. Sur le plateau de l'émission de D8, la chanteuse est notamment revenue sur la participation de son fils Raphaël à The Voice en 2013 (aucun coach ne s'était retourné lors de son audition à l'aveugle, ndlr), et de ce que cela représente pour elle de faire partie du jury de La France a un incroyable talent, dont la nouvelle saison débute ce soir sur M6. "Quand Raphaël a fait The Voice, il me l'a caché, je n'étais même pas en France à ce moment-là. Ce qui m'a blessée à ce moment-là, c'est que les gens qui l'ont casté savaient très bien qu'il était mon fils et lui ont fait croire qu'ils ne le savaient pas. Ensuite, mon fils a été tout seul là bas - enfin avec un copain - et moi finalement, même si je ne le pousse pas dans ce métier, quelque part j'aurais aimé le soutenir parce qu'il était mort de peur. Et puis justement, il faut savoir que dans cette émission (La France a un incroyable talent, ndlr) ce qui est formidable c'est qu'on a une psychologue, c'est-à-dire que tous les enfants qui viennent, sont encadrés de manière psychologique. On ne le dit pas, mais je trouve que c'est important parce que ce sont des enfants. Et là, moi j'avais aussi ce rôle un petit peu d'édulcorer, c'est vrai que je vais être la 'gentille de service' comme certains disent."

"Les enfoirés ce sont ceux qui y vont pour faire leur promo"

En fin d'émission, Hélène Ségara a dû se prêter au jeu des questions du traditionnel "face à face" du Grand 8. Mais, exceptionnellement aujourd'hui, ce n'est pas une des chroniqueuse de Laurence Ferrari qui lui a posé des questions, mais Eric Antoine, qui fait lui aussi partie du jury de La France a un incroyable talent. L'humoriste lui a alors posé une drôle de questions au sujet de la troupe des Enfoirés dont la chanteuse fait partie depuis 17 ans : "Tu connais tout le monde, alors quels sont les vrais enfoirés dans la bande ?" Une question qui a amusé Hélène Ségara et à laquelle elle a répondu, avec sincérité mais sans citer de nom : "Il y en a quelques uns. Pour moi les enfoirés, ce sont ceux qui y vont pour faire leur promo et qui ont un peu trop d'égo. Si vous voulez repérer les bons, il faut voir ce qui ont les chansons de merde, les costumes de merde... Vous verrez vite lesquels c'est !"

 

Réagissez à l'actu people