TV

Le Grand 8 – Hapsatou Sy : Son gros coup de gueule contre Jean-François Copé (vidéo)

Le Grand 8 – Hapsatou Sy : Son gros coup de gueule contre Jean-François Copé (vidéo)

Au lendemain de l’annonce officielle de la candidature de Jean-François Copé à la primaire des Républicains en vue de l’élection présidentielle de 2017, Laurence Ferrari et ses chroniqueuses du Grand 8 ont réagi. Et Hapsatou Sy a poussé un très gros coup de gueule contre l’ancien président de l’UMP. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir fait son retour dans les médias il y a quelques semaines grâce notamment à la sortie d’un livre, Le sursaut français, et à un passage sur le Divan de Marc-Olivier Fogiel, Jean-François Copé a annoncé dimanche soir sa candidature à la primaire des Républicains pendant le JT de 20h de France 2 : "Je serai candidat à cette élection" a-t-il lancé, "J’avais imaginé dans un premier temps me donner quelques semaines de plus. (...) Je crois que je suis prêt et que je trouvais très hypocrite de retarder inutilement, alors même qu’est arrivée lundi dernier la décision des juges sur cette triste affaire Bygmalion". Au passage, l’ancien président de l’UMP en a profité pour égratigner Nicolas Sarkozy : "C’est une épée de Damoclès qui a disparu. Jamais je n’aurais imaginé être candidat si j’étais mis en examen".

"Il se fout du monde !"

Une annonce attendue, bien qu’elle semblait encore inenvisageable il y a quelques mois, et qui a suscité de nombreuses réactions. Ce lundi matin dans le Grand 8, Laurence Ferrari a invité ses chroniqueuses à livrer leur sensation sur le retour en politique de Jean-François Copé. Et Hapsatou Sy, qui avait déjà clashé Claire Chazal après son retour sur France 5, en a profité pour pousser un gros coup de gueule, contre l’ancien président de l’UMP mais aussi contre la classe politique dans son ensemble : "J’en ai marre de voir toujours les mêmes têtes… On n’a même pas encore commencé sur les présidentielles que je suis déjà totalement saturée. J’ai envie d’un renouveau politique. Je suis complètement blasée. Je suis née en 1981, j’ai assisté à un spectacle politique calamiteux. Qu’ils laissent la place ! Qu’on essaye de trouver des candidats qui ont autre chose à proposer. Là Jean-François Copé, il n’est pas capable de gérer un parti et il nous dit qu’il va gérer le pays, non mais franchement ! On est déjà dans une situation catastrophique (…) Il se fout du monde !".

Réagissez à l'actu people