TV

Le Grand 8 : Hapsatou Sy provoque la colère de Philippe Tesson, "je vous emmerde !" (Vidéo)

   / 5  
Le Grand 8 : Hapsatou Sy provoque la colère de Philippe Tesson,
1
Le Grand 8 : Hapsatou Sy provoque la colère de Philippe Tesson, "je vous emmerde !"
Philippe Tesson n'a pas apprécié une question d'Hapsatou Sy
2
Philippe Tesson n'a pas apprécié une question d'Hapsatou Sy
Hapsatou Sy a tenté de calmer le jeu
3
Hapsatou Sy a tenté de calmer le jeu
Mais cela n'a pas calmé Philippe Tesson
4
Mais cela n'a pas calmé Philippe Tesson
5
"Je vais continuer à vivre librement, et je vous emmerde !", a-t-il lancé

Ce lundi 23 mai, Philippe Tesson était l'invité de Laurence Ferrari dans "Le Grand 8" pour faire la promotion du cabaret musical "Bœuf sur le toit". Mais l'homme aux multiples facettes n'a pas du tout apprécié les propos d'Hapsatou Sy concernant sa fortune et a tenu à lui faire savoir en la recadrant violemment. Une séquence que nous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

L'ambiance était très électrique ce lundi 23 mai sur le plateau du "Grand 8". En effet, Laurence Ferrari recevait Philippe Tesson, venu présenter le cabaret musical "Bœuf sur le toit". D'entrée, Aïda Touihri a souhaité revenir sur les propos polémiques tenus par le journaliste en début d'année sur "Europe 1". "D’où vient le problème de l’atteinte à la laïcité sinon des musulmans? On le dit ça? Et bien moi, je le dis! Je rêve ou quoi? C’est ça notre problème actuellement, c’est les musulmans qui mettent en cause la laïcité! C’est les musulmans qui amènent la merde en France aujourd’hui !", avait-il déclaré.

 

"Vous êtes une mauvaise journaliste"

 

Déjà échaudé par cette question, Philippe Tesson a ensuite piqué une colère contre Hapsatou Sy, qui lui a posé qui l'a interrogée sur sa fortune personnelle, que certaines rumeurs évaluent à 50 millions d'euros. "Permettez moi de dire que votre question me parait un peu suspecte. Mais bref je vous pardonne, allez en paix ma fille. Je ne suis pas extrêmement fortuné, ce n'est pas le cas. Ma fortune je ne l'ai pas héritée (…) 50 millions d'euros ? peut-être, mais peut-être beaucoup plus ! Vous êtes une mauvaise journaliste", a-t-il lancé agacé. Puis, alors qu'Hapsatou Sy lui a répondu qu'elle était animatrice, celui qui a écrit de nombreux livres a rétorqué : "Mais en quoi ça vous intéresse alors ? Vous êtes flic ? Et de conclure par : "Je vais continuer à vivre librement, et je vous emmerde !".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people