TV

Le Grand 8 : Hapsatou Sy clashe Claire Chazal après ses débuts sur France 5 (vidéo)

Le Grand 8 : Hapsatou Sy clashe Claire Chazal après ses débuts sur France 5 (vidéo)

Claire Chazal faisait lundi soir ses grands débuts sur France 5 à la tête d’Entrée Libre. Si sa prestation a divisé les internautes, certains regrettant déjà Laurent Goumarre, l’animateur précédent, elle n’a pas non plus convaincu les chroniqueuses du Grand 8, particulièrement Hapsatou Sy. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ejectée du JT de TF1 en septembre dernier, Claire Chazal renouait avec les plateaux de télévision lundi soir sur France 5. Pour sa première dans Entrée Libre, l’animatrice recevait Daniel Auteuil, venu assurer la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre, L’envers du décor. Forcément, cette première émission a été très commentée sur les réseaux sociaux. Bilan, les internautes sont très divisés sur la performance de Claire Chazal. Si certains ont manifesté leur joie de la retrouver à l’écran, "Ravi de retrouver Claire Chazal dans Entrée Libre dans un style plus décontracté. Bonne chance pour ce nouveau départ", d’autres ont été moins tendres avec l’ancienne star du 20 heures : "Ce ton monocorde de journal, tout ce qu'il ne fallait pas. Je savais que l'émission serait plus impersonnelle" a ainsi estimé un internaute, regrettant au passage le départ de Laurent Goumarre, l’animateur précédent d’Entrée Libre.

"Je trouve qu'elle apporte de l'ennui"

Si les internautes étaient donc plutôt partagés après cette première de Claire Chazal sur France 5, ça n’a en revanche pas été le cas des chroniqueuses du Grand 8. Réunies ce mardi autour de Laurence Ferrari, qui lui avait rendu un bel hommage après son dernier JT, Roselyne Bachelot, Aïda Touihri, Elisabeth Bost et plus particulièrement Hapsatou Sy n’ont pas été très tendre avec l’animatrice.  "Au-delà de la sobriété je trouve qu’elle apporte de l’ennui" a ainsi balancé la dernière nommée, "L’émission a très bien marché mais c’est une première donc il y a l’effet de curiosité. On lui laisse le temps évidemment de s’installer, de prendre ses repères, et de trouver une autre identité que celle du JT parce que pour amener les gens vers une émission culturelle comme ça, avoir des intros très monocordes et une diction assez ennuyeuse… je trouve qu’elle n’a pas réussi son entrée dans le jeu de cette émission. J’espère qu’elle va être un peu moins stressée".

Réagissez à l'actu people