TV

Le geste déchirant de ce grand-père pour réunir sa famille à Noël va vous bouleverser

Le geste déchirant de ce grand-père pour réunir sa famille à Noël va vous bouleverser

De nombreuses personnes âgées souffrent de solitude. Alors que les fêtes de fin d'année approchent, les supermarchés allemands Edeka ont voulu marquer le coup grâce à une publicité bouleversante : un vieil homme est obligé de faire croire à ses enfants qu'il est mort pour pouvoir les réunir chez lui. Un geste déchirant à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

La solitude est un véritable problème dont souffre de nombreuses personnes à travers le monde. Les personnes âgées sont largement touchées par ce drame, c'est pourquoi l'association Au bout du fil a mis en place un programme reposant sur des centaines de bénévoles qui appel des personnes âgées inscrites à ce service. Ces personnes isolées sont alors en contact avec des bénévoles avec qui ils font la conversation pendant en moyenne 20 minutes.

"Avec 350.000 appels de réconfort amical et chaleureux donnés à ce jour, soit plus de 6.000 conversations chaque mois, Au bout du fil réactualise une évidence : s’attendre à recevoir un simple coup de fil transforme le quotidien. Les appelants d’Au bout du fil spécifiquement formés, permettent d’entretenir un lien social important. Les objectifs sont d’apporter simplement par le téléphone de la présence, du soutien et faire que chacun retrouve un sens à son existence. Au fur et à mesure des communications reçues, le retour à une certaine sérénité va plus ou moins contribuer au déploiement d’énergies nouvelles" apprend-on sur le site de l'association.
 

"Qu'aurais-je pu faire d'autre pour que nous soyons réunis ?"

Malheureusement, de nombreuses personnes âgées souffrent de solitude parce que leurs enfants et petits-enfants ne leur rendent que très peu visite, voire pas du tout. Un problème qui a été mis en évidence dans une publicité bouleversante des supermarchés allemands Edeka. On y découvre un grand-père seul et triste : il s'apprête à passer les fêtes seuls, ses enfants ayant annulé leur venue. Il observe à la fenêtre ses voisins qui eux sont entourés avant de s'attabler seul, et ce visiblement plusieurs années de suite.
Puis, on découvre les enfants de cet homme chez eux ou sur leur lieu de travail, apprenant une mauvaise nouvelle. Ils se retrouvent ensuite tous ensemble vêtus de noir. On comprend alors qu'ils sont réunis pour l'enterrement du vieil homme. Ils entrent dans sa maison et découvrent une grande table dressée. Le grand-père apparaît alors timidement dans l'encadrement de la porte de la cuisine : "Qu’aurais-je pu faire d’autre pour que nous soyons réunis ?" demande-t-il à ses enfants et petits-enfants. Pour pouvoir réunir sa famille, cet homme a donc dû trouver un prétexte pour le moins bouleversant.

Réagissez à l'actu people