TV

Le documentaire inédit de Matthieu Delormeau sur Céline Dion fait scandale (Vidéo)

Le documentaire inédit de Matthieu Delormeau sur Céline Dion fait scandale (Vidéo)

La chaîne de télévision "NRJ 12" diffusait samedi 14 janvier un documentaire produit par Matthieu Delormeau consacré à la vie de Céline Dion après la mort de son mari René Angélil. Mais jugé trop "trash" le programme a choqué plusieurs téléspectateurs qui n’ont pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Des images à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un an après la disparition de René Angélil, l’époux de Céline Dion, la chaîne "NRJ 12" a décidé de rendre hommage au couple samedi 14 janvier en diffusant un documentaire sur la vie de la chanteuse depuis la mort de son mari. Produit par Guillaume Frisquet et Matthieu Delormeau, le reportage a cependant fait beaucoup parler de lui sur la toile, ayant déplu à un grand nombre de téléspectateurs. Et pour cause : plusieurs séquences sont jugées trop "trash".

Une intervention d’Emilie Mazoyer, journaliste à "Europe 1" a d'ailleurs retenu l’attention : "Quand on lui pose la question de la vie après René, notamment la vie amoureuse, elle est catégorique, elle dit ‘mon cœur est fermé à clef’. Sa culotte on ne sait pas mais pour le cœur c’est fermé pour le moment". Un commentaire jugé trop familier pour les internautes qui se déchaînent sur les réseaux sociaux... Mais le programme va même plus loin en affirmant que Céline Dion pourrait avoir déjà remplacé son défunt mari par son guitariste Kaven Girouard, de 18 ans son cadet.

Matthieu Delormeau réagit 

Face à la polémique, le chroniqueur de TPMP a tenu à répondre aux commentaires sur Twitter. "Rien dans ce doc n’était négatif. Nous aimons Céline Dion mais certains intervenants ont pu être choqués de la mise en scène des obsèques de René ou  [...] des détails de la fin de la vie de son mari. C’est leur droit. Nous donnons la parole avec liberté".

 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people