TV

Le Divan : Julien Clerc raconte son expérience avec la drogue (Vidéo)

Le Divan : Julien Clerc raconte son expérience avec la drogue (Vidéo)

Mardi 17 janvier, Julien Clerc était l’invité du Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. L’occasion pour le chanteur de revenir sur sa jeunesse et sur ses quelques petits écarts de conduite, notamment avec la drogue. Non Stop Zapping vous propose de découvrir cette séquence.

Julien Clerc revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, recueil des titres préférés de ses fans. Intitulé "Fans, je vous aime", en référence à sa célèbre chanson "Femmes je vous aime", il compile les meilleures chansons de Julien Clerc, sélectionnées par ses admirateurs. Il était mardi soir sur le divan de Marc-Olivier Fogiel pour se livrer à l’exercice des confessions, dont il est peu coutumier. Le chanteur, qui se dit "pudique", étale rarement sa vie privée dans les médias. Il a néanmoins accepté de revenir avec l’animateur sur ce qui fait sa personnalité et son caractère.

"Le pétard ça rend idiot"

À 69 ans, Julien Clerc avoue une petite obsession : celle de "bien vieillir". Au-delà de sa simple apparence physique, le chanteur prend un grand soin de son corps : régime, alimentation soignée, il contrôle tout. Et évite soigneusement les excès, même s’il concède en avoir commis certains dans sa jeunesse, notamment avec la drogue. Une expérience qui ne lui a pas vraiment réussie, comme il l’explique à Marc-Olivier Fogiel. "Par exemple, quand je fumais des pétards, au bout d’un moment j’avais la tête qui tournait j’étais obligé de m’allonger par terre. Je me trouvais minable, je me suis dit que je n’y prenais pas vraiment de plaisir. Et puis le pétard ça rend idiot", reconnaît le chanteur. Même constat avec la cocaïne, qu’il avoue avoir également consommé. "Les effets secondaires ne me convenaient pas, donc j’ai arrêté tout naturellement", explique-t-il encore.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people