TV

Le Divan - Claire Chazal se confie sur son passé amoureux : "J'ai vécu comme j'ai eu envie de vivre"

Le Divan - Claire Chazal se confie sur son passé amoureux : "J'ai vécu comme j'ai eu envie de vivre"

Ce mardi 23 juin, France 3 diffuse un numéro de l'émission Le Divan de Marc-Olivier Fogiel consacré à Claire Chazal. Au cours de cette interview/portrait, la présentatrice du 20 Heures de TF1 se livre à l'animateur qu'elle connaît très bien puisqu'elle est la marraine de sa fille aînée, Mila. La journaliste va notamment revenir sur son passé amoureux, légèrement mouvement, ou tout du moins éloigné du schéma traditionnel de ses parents.

Ce soir sur France 3, les amateurs du journal télévisé de 20 Heures de TF1 présenté par Claire Chazal vont pouvoir découvrir la journaliste sous un angle différent. Elle a en effet accepté de se dévoiler dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Comme Non Stop Zapping vous l'expliquait un peu plus tôt ce mois-ci, ils vont notamment aborder la question de la retraite de Claire Chazal, de son dernier journal : "J'y pense souvent. [...] C'est un moment difficile. [...] J'espère que j'anticiperai, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement... Je redoute énormément le moment où cette façon d'exercer mon métier de journaliste va s'arrêter" a-t-elle notamment déclaré.

La journaliste a également confié qu'elle rêverait d'être comédienne mais qu'il faudrait qu'elle ait suffisamment confiance en elle et qu'on lui propose un rôle intéressant : "J'adorerais sauter le pas, je ne m'en cache pas. J'admire ce métier. Je m'en suis un peu approchée lors de lectures à Grignan. Ce n'est pas mon métier, mais je pourrais prendre le risque avec un rôle loin de moi."

"J'ai vécu comme j'ai eu envie de vivre"

Depuis le début de sa carrière, il est arrivé régulièrement que la vie sentimentale de Claire Chazal fasse la couverture de la presse people. En effet, la présentatrice du 20 Heures de TF1 a notamment eu une liaison avec Patrick Poivre d'Arvor avec qui elle a eu un fils. Elle a également été mariée avec Xavier Couture et vécu des histoires d'amour avec le comédien Philippe Torreton et Arnaud Lemaire de 20 ans son cadet.

Une vie sentimentale plus mouvementée que celle de ses parents : "Moi je me suis mariée avec Xavier mais très tardivement. J'ai vécu très différemment, j'ai vécu comme j'ai eu envie de vivre, c'est vrai. Aucune audace, juste l'envie d'être soi-même, d'exprimer ce que le coeur vous dicte."

Claire Chazal explique ainsi qu'elle s'est laissé guider par son coeur et non pas par un schéma pré-établi. Il en va de même en ce qui concerne la maternité. En effet, elle explique ne pas avoir eu l'instinct maternel très tôt : "Moi j'ai eu envie de vivre pour moi pendant tout un temps. D'abord je pense que je n'avais pas l'esprit maternel à ce moment-là. Je ne l'ai eu que tard finalement cette envie, irrépressible alors à ce moment-là, très forte. Mais avant, non je n'ai pas eu envie d'une contrainte, je voulais rester libre"

Mais, si la vie privée de Claire Chazal se retrouve parfois étaler dans la presse, cette dernière ne pense pas à la façon dont cela pourrait être perçu de la part de son public. "Je n'y ai jamais pensé. Je me dis que mon public regarde mes journaux - enfin 'mon public', le public de TF1 - regarde les journaux, s'intéresse ou pas à ce que je dis, à ce que je montre, à ce que nous montrons dans un journal. J'essaie de le faire le plus sérieusement possible, le mieux possible. Voilà sur quoi je veux bien être jugée et j'entend donc les critiques sur les interviews, l'attitude, etc. Et je peux tout à fait les comprendre, et c'est normal. Même si parfois ça fait mal. Mais, pour le reste j'estime que dans la mesure où on est sincère, où on vit dans la vérité [...] même si on n'est pas la femme d'un homme toute sa vie, comme l'étaient nos parents, la chose la plus importante à mes yeux, c'est de dire la vérité."

Réagissez à l'actu people