TV

LCI : Le journaliste Romain Hussenot très ému pour son dernier JT

LCI : Le journaliste Romain Hussenot très ému pour son dernier JT

Pendant 15 ans, Romain Hussenot a présenté les JT sur LCI, la chaîne d'informations du groupe TF1. Le journaliste va à présent rejoindre TF1 où il sera le rédacteur en chef adjoint des journaux télévisés du week-end présentés par Anne-Claire Coudray. Ce jeudi, Romain Hussenot présentait donc son dernier JT sur LCI et il a tenu à adresser un message d'adieu émouvant aux téléspectateurs et à ses collaborateurs. Découvrez le discours du journaliste très ému dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

En 1998, Romain Hussenot commençait à travailler à LCI, la chaîne d'informations du groupe TF1. Il a d'abord présenté les journaux du matin puis ceux de l'après-midi. En 2013, le journaliste change à nouveau de case horaire en prenant les commandes du 19-20h de la chaîne avec un journal télévisé intitulé La Newsroom. Mais, après 15 années passées à LCI, le journaliste quitte la chaîne pour rejoindre TF1 où il sera dès ce lundi 9 novembre le rédacteur en chef adjoint (avec Cyril Auffret) des JT du week-end présentés par Anne-Claire Coudray. C'est Julien Arnaud (joker de Gilles Bouleau sur TF1) qui remplacera Romain Hussenot dès la semaine prochaine.

"Cette chaîne mérite d'avoir un avenir"

Ce jeudi 5 novembre, Romain Hussenot présentait son tout dernier journal télévisé sur LCI. Le journaliste a alors tenu à faire un petit discours d'adieu à la fin de cette édition, mais il a été rattrapé par l'émotion. C'est donc avec des trémolos dans la voix qu'il a fait ses adieux. "Ce journal était mon dernier sur LCI. Je suis ému. Je tenais à remercier le plus simplement et le plus sincèrement les équipes techniques et éditoriales de cette chaîne. L'information est un exercice passionnant qui nécessite un collectif soudé et compétent. Ca a toujours été le cas sur LCI. Cette chaîne mérite d'avoir un avenir" a ainsi déclaré le présentateur peinant à contenir son émotion. Un bêtisier montrant certains des meilleurs moments du journalsite sur LCI a ensuite été diffusé.

En parlant de l'avenir de LCI, Romain Hussenot faisait bien sûr référence à la demande de passage de la chaîne sur la TNT gratuite. Une demande rejetée par le CSA mais que la chaîne a pu représenter après l'annulation de la décision initiale due à un vice de procédure par le Conseil d'Etat. LCI est dans une position difficile. Si en décembre le CSA refuse que la chaîne d'informations passe sur la TNT gratuite, cela marquera sa fermeture. En effet, le groupe TF1 a d'ores et déjà annoncé que la chaîne ne pourrait continuer à exister si elle était condamnée à rester payante.

 

Réagissez à l'actu people