TV

Laurent Delahousse : La grosse faute de géographie de son JT sur France 2

Laurent Delahousse : La grosse faute de géographie de son JT sur France 2

Laurent Delahousse a été victime d'une grosse erreur de géographie de son équipe lors du JT de 20h de France 2 dimanche soir. Alors qu'il lançait un sujet sur les migrants, la carte présente dans son dos plaçait en effet l'Autriche à un endroit étonnant.

Décidément les JT de 20h de dimanche soir ont beaucoup fait parler ce lundi. Pour son premier week-end à la tête du JT de TF1 après le départ de Claire Chazal, Anne-Claire Coudray a en effet eu une phrase malheureuse. Alors qu'Alain Boulanger évoquait en plateau les évolutions technologiques présentées au Salon de l'auto de Francfort, la journaliste s'est risquée à une petite blague : "C'est beaucoup mieux pour faire les créneaux. Il paraît que, nous, les femmes en plus, on n'est pas très douées" a-t-elle lâché. Ce qui n'a pas eu le meilleur effet auprès des internautes qui n'ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux : "Stupéfiant. Navrant. Quel cliché !" a ainsi tweeté la journaliste Annick Cojean. "Nous les femmes, on n'est pas douées en créneaux" : le JT d'Anne-Claire Coudray ou le JT de la régression. Le JT de TF1 en fait." a lancé une certaine Anastasia.
 

"T'aurais pas confondu l'Autriche avec la République Tchèque ?"

Mais Anne-Claire Coudray n'a pas été la seule à vivre une mésaventure dimanche soir parmi les présentateurs de JT. Sur France 2, Laurent Delahousse a en effet été la cible de quelques moqueries Twitter. Alors qu'il lançait un sujet sur les migrants, une carte d'Europe s'est en effet affichée dans son dos, pour placer différents pays : l'Autriche, la Hongrie et la Croatie. Et malheureusement, si les deux derniers étaient correctement indiqués, l'Autriche est elle apparue à un endroit inhabituel. Le JT de France 2 a en effet placé l'Autriche à la place de la République Tchèque sur la carte de l'Europe. Une erreur dénoncée en premier par Romain Burrel, journaliste des Inrocks, sur Twitter : "Coucou @LaurentDelahous, dis-moi dans ton JT d'hier soir t'aurais pas confondu l'Autriche avec la République Tchèque?". Un tweet auquel le principal intéressé n'a pour l'heure pas répondu. 
Réagissez à l'actu people