TV

Laurent Delahousse : Daniel Cohn-Bendit l'interpelle en plein direct sur son avenir en tant que présentateur (Vidéo)

Laurent Delahousse : Daniel Cohn-Bendit l'interpelle en plein direct sur son avenir en tant que présentateur (Vidéo)

Daniel Cohn-Bendit était l’invité de France 2 pour débattre des résultats du deuxième tour des élections législatives, dimanche 18 juin. Après que Laurent Delahousse ait présenté "l’ancien politique", celui-ci demande si c’est un "ancien présentateur". Un échange amusant entre les deux hommes à découvrir sur Non Stop Zapping.

Dimanche 18 juin 2017 a eu lieu le deuxième tour des élections législatives. Toute les chaînes d’information consacraient une édition spéciale dédiée aux résultats. A 20h00 les téléspectateurs ont pu découvrir la composition du parlement mais également le nom des députés. C’est une majorité absolue pour le parti du président de la République Emmanuel Macron, LREM qui, associé au MoDEM, obtient 361 sièges. C’est également le nombre de sièges historiquement bas du PS qui a attiré l’attention des politologues et spécialistes avec seulement 46 sièges. Le taux d’abstention aurait-il profité à LREM ? Une question importante puisque ce taux s’élève à 56,6%, un record sous la Vème République. C’est dans cette ambiance confuse et inédite que Laurent Delahousse a questionné son invité du soir, Daniel Cohn-Bendit.

"Vous êtes un animateur d’avant ou de demain ?"

C’est donc après les résultats de cette journée électorale du 18 juin 2017, que Laurent Delahousse a présenté ses invités pour débattre. Une présentation on ne peut plus maladroite pour le présentateur de France 2 : "Un représentant de la vie politique d’avant, je ne veux pas le vexer, mais encore un peu présent dans la vie politique d’aujourd’hui, bonsoir Daniel Cohn-Bendit !". Simple pique ou maladresse ? Laurent Delahousse a en tout cas lancé les hostilités. "Et vous, vous êtes un animateur d’avant ou de demain ?", a rétorqué Daniel Cohn-Bendit. "Je suis un animateur du présent qui s’interroge sur son avenir, comme toujours", a lancé Laurent Delahousse avec un petit léger sourire. Un échange amusant entre les deux hommes, qui finiront quelques secondes après par des rires ! 

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people