TV

Laurence Ferrari recadre un invité qui qualifie Marlène Schiappa "d'hystérique" (vidéo)

Laurence Ferrari recadre un invité qui qualifie Marlène Schiappa "d'hystérique" (vidéo)

Devant son invité député LR qui a qualifié Marlène Schiappa "d'hystérique", Laurence Ferrari a fermement recadré ces propos. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le débat autour des violences policières et de la loi "sécurité globale" provoque de vives tensions. Lors de la séance de questions au gouvernement ce mardi 8 décembre à l'Assemblée nationale, des députés LR ont accusé Emmanuel Macron d'avoir qualifié la police de raciste lors de son interview au média en ligne Brut. Alors que le chef de l'Etat a dénoncé les violences de certains policiers et les contrôles au faciès, Marlène Schiappa a fermement défendu le président de la République. Son intervention a été commentée dans Punchline sur CNews ce mardi 8 décembre mais la colère de la ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a été qualifiée par des termes qui ne sont pas passés par le député LR, Eric Diard. 

"Je vous demande de le retirer"

"Là je la trouve un peu à la limite de l'hystérie", a-t-il lancé avant d'être coupé par Laurence Ferrari. "Non non, écoutez, arrêtez, ça c'est un argument trop facile à opposer à une femme en politique, non je refuse le terme", lui a-t-elle rétorqué. "Non mais je la trouve très énervée", a tenté de poursuivre son invité. Mais la présentatrice n'a pas laissé passer ces propos en demandant à trois reprises : "Je vous demande de le retirer". "Non mais je la trouve très énervée, excusez-moi", n'a pas lâché le député des Bouches-du-Rhône. "Le mot 'hystérique', il est pas tolérable pour une femme en politique Eric Diard. Voilà, je vous le dis. On est en 2020, bientôt en 2021, c'est plus acceptable", a recadré Laurence Ferrari en ajoutant : "Non mais arrêtez ! Vous diriez pas ça d'un homme, répondez sur le fond, pas sur la forme". 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people