TV

L'amour est dans le pré : Séquence émotion lors de la demande en mariage de Mathieu à Alexandre (vidéo)

L'amour est dans le pré : Séquence émotion lors de la demande en mariage de Mathieu à Alexandre (vidéo)

Place à la deuxième partie des bilans dans "L’amour est dans le pré" lundi 14 décembre. Et parmi les révélations, Mathieu a demandé Alexandre en mariage à la surprise générale. Son compagnon n’a pu cacher ses larmes. Séquence émotion.

Après la première partie des bilans diffusée le 7 décembre dans lequel Jérôme et Lucile ont ému Karine Le Marchand, place à la deuxième partie. Et pour débuter, Mathieu et Alexandra se retrouvent face à l’animatrice. Les téléspectateurs avaient pu découvrir une partie de leur weekend en amoureux, désormais c'est au tour des confidences. Face à Karine Le Marchand, les deux amoureux sont revenus sur leur aventure. Et surprise, Mathieu tend une lettre à Alexandre et une à la présentatrice. Il leur demande de l’ouvrir en même temps. Aucun des deux n’était au courant et l’émotion est au rendez-vous.

Il demande à Karine Le Marchand d’être leur marraine

Karine Le Marchand débute alors la lecture de sa lettre à voix haute : "Ma très chère Karine, au moment où tu lis cette lettre, Alex est en train de lire la mienne dans laquelle je le demande en mariage". La caméra se tourne vers Alexandre, plongé dans sa lecture. L’animatrice continue, "L’amour est dans le pré a changé ma vie, tu as changé ma vie et ça tu le sais même si tu n’aimes pas mes tenues ! Alors pour cet événement, je ne te demanderai pas d’être mon témoin bien sûr, nous ne sommes pas assez proches, mais j’aimerais que tu sois la marraine pour plusieurs raisons : d’abord ce sera le premier mariage gay de l’émission, mais aussi le premier mariage gay en Camargues dans le monde des maladies. Et puis il y a tous nos jeunes et moins jeunes homos qui ne s’assument pas, qui ont peur et qui grâce à nous vont dire fuck à tout ça !" Un message très fort de la part de Mathieu.

Alexandre ne dit rien, il continue de lire sa lettre, son visage est rempli de larmes. Mathieu est ému car il précise que c’est la première fois qu’il le voit pleurer. Face à l’émotion des amoureux, Karine Le Marchand est également touchée, "C’est trop mignon". Alors qu’Alexandre tente de se remettre de ses émotions, Mathieu n’en peut plus du suspense : "Oui ou mer** ?" "Oui je le veux" répond alors son compagnon !

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people