TV

L’amour est dans le pré 2017 : M6 rend hommage à Jean-Pierre... Et fait une faute dans son nom ! (Vidéo)

L’amour est dans le pré 2017 : M6 rend hommage à Jean-Pierre... Et fait une faute dans son nom ! (Vidéo)

À l’occasion de la diffusion des portraits des agriculteurs de la saison 12 de "L’amour est dans le pré", M6 a rendu hommage à Jean-Pierre, un ancien candidat de l’émission qui s’est suicidé il y a quelques semaines. La chaîne a donc diffusé un bandeau en hommage à l’agriculteur, mais s'est malheureusement trompée dans l'orthographe de son nom. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la saison 12 de "L’amour est dans le pré" était en pleine préparation, l’émission a été plongée dans le deuil après l’annonce de la mort de Jean-Pierre, un agriculteur de la saison 5, qui s’est suicidé. Invitée dans "Le Grand Direct des Médias" sur Europe 1, Karine Le Marchand est  revenue sur cette douloureuse nouvelle :  "Il avait un karma compliqué comme on dit. Il avait perdu son papa d’un cancer du cerveau quand il était adolescent". L’animatrice a également révélé que Jean-Pierre a dû faire face au décès de sa mère qui a succombé à une crise cardiaque lorsqu’il lui a annoncé sa participation à l’émission de M6 : "Sa mère ne voulait pas qu’il trouve quelqu’un". Et alors que l’agriculteur avait trouvé l’amour, sa bien-aimée a été "fauchée par un camion en sortant de boîte de nuit". De nombreux coups durs, qui seraient à l’origine du suicide de Jean-Pierre.

"Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Guelvoult"

Ce lundi 2 janvier, M6 dévoilait les premiers portraits des agriculteurs de la saison 12 de "L’amour est dans le pré". Et à cette occasion, la chaîne a décidé de rendre hommage à Jean-Pierre en diffusant un bandeau juste avant la rediffusion du documentaire consacré aux 10 ans du programme : "Ce programme est dédié à Jean-Pierre Le Guelvoult, décédé le 14 décembre 2016 à Moréac". Malheuresement pour la chaîne, il y a eu un petit souci dans l'orthographe du nom de l'agriculteur puisque le nom de famille de Jean-Pierre s'écrit en réalité "Le Guelvout". Une erreur qui risque de faire beaucoup réagir la Toile.   

 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people