TV

La vidéo choc de lapins angora épilés qui hurlent publiée par une association

La vidéo choc de lapins angora épilés qui hurlent publiée par une association

L'association One Voice a dévoilé des images choc de lapins angora en souffrance dans les élevages. Suite à ces dernières, la pratique va peut-être s'arrêter. Focus avec Non Stop Zapping.

L'association One Voice s'est rendue dans les abattoirs, et ce qu'elle a découvert est horrible. Des lapins en souffrance, épilés sans le moindre soin. L'acte est très violent, les petites bêtes sont prises comme des paquets de riz qu'on balancerait. Et le pire : impatients, les personnes qui pratiquent l'épilation arrachent parfois la peau de ces lapins. "Parfois, près du sexe, la peau est très fine. Du coup, c'est possible qu'il y ait des lambeaux.", commente l'une d'entre elle sans broncher. On peut entendre les lapins gémir, et hurler. Suite à la diffusion de ces images, l'association a réclamé "l'interdiction de l'élevage et du commerce de l'angora" en France. 

Pour one voice, l'angora, c'est fini

 "Les lapins souffrent, ils crient, c'est inadmissible. Parfois la peau se déchire quand on les épile tous les cent jours", a déclaré Muriel Arnal, présidente de One Voice. L'enquête a duré six mois, dans six elevages différents. L'association avait des infiltrés dans ces derniers pour y découvrir la réalité sans fards. Malgré tout, One Voice n'a pas dévoilé le nom des abattoirs, et a déclaré que cela ne changeait rien : c'est la pratique en elle même qu'il fallait stopper. "Il ne faut plus d'angora du tout. Cette pratique est sans contrôle", a déclaré la présidente. Cette dernière assure qu'elle aiderait les éleveurs à se reconvertir facilement. Sommes nous sur la voie d'un monde plus respectueux envers les animaux? La semaine dernière, Mickey 3D dévoilait son clip choc dans les élevages de poussins. 

 

 

Par M. H

Réagissez à l'actu people