TV

La Vérité si je mens ! : Les répliques cultes du premier volet (Vidéo)

La Vérité si je mens ! : Les répliques cultes du premier volet (Vidéo)

La Vérité si je mens ! revient ce soir sur le petit écran. Le premier volet de la saga sorti en 1997 sera diffusé ce mardi 31 janvier sur W9 dès 20h55, l’occasion pour Non Stop Zapping de vous proposer de revoir les meilleurs moments

Il y à des films qu’on ne se lasse pas de voir…et revoir. Parmi eux, La vérité si je mens! . Décliné en 3 opus, cette saga culte de la comédie française fait partie des indémodables. Et pour cause, elle permet aux spectateurs de faire une virée sympathique dans le quartier du Sentier mais également un plongeon au cœur de la communauté juive parisienne. Interprétés par des acteurs comme Vincent Elbaz, José Garcia, Bruno Solo, Richard Anconina ou encore, à l’époque, Elie Kakou et Gad Elmaleh, les personnages dont on suit les aventures sont tous plus attachants les uns que les autres.

Des répliques inoubliables  

Le succès de cette saga est en grosse partie dû à certaines répliques cultes qu’on connait par cœur et qu’on ne se lasse pourtant pas de regarder. Dans le premier épisode, réalisé par Thomas Gilou en 1996 et sorti un an plus tard, certains passages restent inoubliables. "Dis lui qu’elle a les yeux qui sentent le cul",  "Je te dois 120 000 francs, la frite elle est à 8 francs, la saucisse à 12. Avec un Coca ça fait 30 francs, tu peux venir déjeuner chez moi comme tu veux, et le café c’est moi qui l’offre" ou tout simplement " Ehh la vérité si je mens !" autant de répliques qui font le charme de cette comédie à l’humour si particulier. Pour retrouver tous ces moments hilarants rendez-vous ce soir sur W9.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people