TV

À la télévision néerlandaise, un jeune homme se prend le râteau de l'année (vidéo)

À la télévision néerlandaise, un jeune homme se prend le râteau de l'année (vidéo)

Pour le réveillon du Nouvel an, une chaîne de télévision des Pays-Bas proposait des soirées spéciales avec de la musique et du public sur le plateau, en direct. Un jeune homme est devenu la risée des réseaux sociaux en se prenant un énorme râteau en direct. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Le Nouvel an est souvent l'occasion pour les célibataires de faire la fête et peut-être de se trouver une conquête pour la soirée ou plus si affinités. Le problème c'est que le faire devant des caméras de télévision peut vite tourner au drame. Le 15 juillet dernier lors des célébrations du titre de champions du monde de l'équipe de France de football, un supporter en avait fait l'amère expérience sur les Champs-Élysées, se prenant un râteau lors de sa demande en mariage devant les caméras.

Une tentative de bisou complètement manquée

Aux Pays-Bas, il n'était pas question de genou à terre mais de simple bisou. La station NPO Radio 2 proposait un top musical pour le weekend du réveillon, avec du public en live sur le plateau qui profitait des festivités. L'ambiance aidant au rapprochement, un jeune homme a tenté sa chance avec une jolie fille... juste devant la caméra. Il s'est penché pour l'embrasser, mais la jeune femme a fui son prétendant, se penchant en arrière pour éviter le baiser impromptu. Une scène qui a beaucoup fait rire les Néerlandais, et que de nombreux médias internationaux ont repris. On a vraiment assister au râteau de l'année 2018 alors qu'elle touchait presque à sa fin.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people