TV

"La rue des allocs" sur M6: les premières images de l'émission choc dévoilées (vidéo)

   / 5  
1
"La rue des allocs" sur M6
2
"La rue des allocs" sur M6
3
"La rue des allocs" sur M6
4
"La rue des allocs" sur M6
5
"La rue des allocs" sur M6

M6 diffusera la semaine prochaine, le 17 août, un nouveau concept d'émission intitulé "La rue des allocs". Elle suit le quotidien des habitants du quartier de Saint-Leu à Amiens, qui pour beaucoup, vivent du RSA et des allocations. Cette semaine, la chaîne a diffusée les premières images de l'émission. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site de Non Stop Zapping.

A l'approche de la rentrée, la petite chaîne qui monte souhaite tirer son épingle du jeu. Alors que "L'amour est dans le pré" vient de reprendre pour une nouvelle saison pleine de tendresse et de surprise, M6 accueille de nouveaux visages. En effet, la belle Ophélie Meunier vient de rejoindre la rédaction de la chaîne. La jeune femme présente cet été le journal le 19:45 avant de reprendre les rênes de "Zone Interdite". Une arrivée moquée par certains membres du PAF comme le rapportait Non Stop Zapping. 

 

"La rue des allocs" montre le quotidien des habitants d'Amiens touchant le RSA

 

M6 proposera la semaine prochaine une nouvelle émission à mi-chemin entre le documentaire et la télé-réalité baptisée "La rue des allocs" Pendant six mois, les caméras de la chaîne ont suivi les habitants du quartier de Saint-Leu à Amiens qui, pour beaucoup, vivent du RSA et des allocations. Une ville où le taux de chômage stagne à 20%. Une émission choc dont les premières images ont été dévoilées cette semaine et qui est adaptée du format britannique "Benefits Street" de Channel 4. La version anglaise avait provoqué plus d'une polémique à l'époque. L'émission produite par Troisième Oeil entend apporter "un témoignage unique sur la précarité d'aujourd'hui" comme l'a expliqué M6 dans un communiqué. Diffusée en deux épisodes le même soir, l'émission veut montrer "des tranches de vies à la fois touchantes, parfois drôles, quelquefois crues, toujours sans fard" continue le communiqué.  

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people