TV

La Nouvelle Edition : Un adjoint d'Anne Hidalgo condamne les propos de Jean-Pierre Pernaut (Vidéo)

La Nouvelle Edition : Un adjoint d'Anne Hidalgo condamne les propos de Jean-Pierre Pernaut (Vidéo)

Il y a quelques jours, Jean-Pierre Pernaut a créé une véritable polémique en direct sur TF1 en opposant les sans-abri aux migrants. Alors que de nombreuses personnalités ont réagi à ces propos, Anne Hidalgo a tenu à répondre au journaliste via l’un de ses adjoints dans la Nouvelle Edition. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Le 10 novembre dernier, Jean-Pierre Pernaut a beaucoup fait parler de lui puisqu’en plein JT de TF1, le présentateur a créé une véritable polémique. Après un reportage sur les maraudes des bénévoles de la Croix-Rouge à Limoges pour venir en aide aux SDF, le journaliste a enchaîné avec l’ouverture d’un centre d’accueil pour réfugiés : "Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs !". Alors que Jean-Pierre Pernaut n’a pas tenu à réagir après ces propos, la Toile s’est rapidement mise en colère et de nombreuses personnalités politiques ont réagi à cette affaire.

"C’est dangereux de tenir des propos comme cela"

Ce lundi 14 novembre dans la Nouvelle Edition, Ian Brossat, un adjoint d’Anne Hidalgo, a tenu à répondre directement à Jean-Pierre Pernaut et a condamné les propos du présentateur : "C’est très dangereux de tenir des propos comme cela parce qu’ils entretiennent du ressentiment. La vérité, c’est qu’à Paris nous avons augmenté globalement notre capacité d’hébergement et pour les sans-abri et pour les migrants. Et donc ce n’est pas juste d’opposer en permanence les uns aux autres. Tous ceux qui ont la chance d’avoir un micro devraient faire attention aux propos qu’ils tiennent parce que quand des propos comme ça tombent dans des oreilles fragiles ça peut engendrer des actes dangereux".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people