TV

La Nouvelle Édition : Le bouleversant témoignage d’une lycéenne SDF (Vidéo)

La Nouvelle Édition : Le bouleversant témoignage d’une lycéenne SDF (Vidéo)

Les journalistes de la Nouvelle Édition sont partis à la rencontre d’une jeune femme sans domicile fixe. Avec sa mère et sa petite sœur, elles vivent dans la rue depuis plus d’un an. La jeune femme continue à aller au lycée, sans que personne ne soit au courant de sa situation. Non Stop Zapping vous propose de découvrir cette séquence.

C’est un témoignage bouleversant tout autant que poignant qu’ont recueillis les journalistes de la Nouvelle Édition sur C8. Alors qu’une vague de froid s’abat sur la France cette semaine, la situation des personnes sans domicile fixe est de plus en plus au centre des préoccupations publiques. Ce que l’on ignore davantage, c’est que de nombreux enfants et adolescents vivent également dans la rue. La Nouvelle Édition a rencontré une jeune femme, âgée de 18 ans, qui se retrouve dans cette délicate situation. Depuis plus d’un an, sa mère, sa sœur et elle vivent dans la rue, suite à la perte d’emploi de leur mère. "On a vécu deux nuits dans la rue, on est resté à l’abri de bus", raconte la jeune femme, sous couvert d’anonymat.

"On ne vit pas comme les autres"

"Le plus compliqué, c’est de ne pas être vraiment assuré que demain on sera sous un toit. C’est dur", raconte-t-elle encore. "On ne vit pas comme les autres, je n’ai pas de toit, et je n’ai pas de maison. Donc je suis obligée de m’inquiéter". La jeune femme fait preuve d’un grand esprit de résilience, essayant de mettre de côté sa situation du quotidien lorsqu’elle est au lycée, où personne ne sait qu’elle est sans domicile fixe. "Quand je rentre au lycée, j’essaie d’oublier ce qu’il y a dehors. Et je ne me concentre que sur mes études". Pour l’heure, la jeune femme et sa famille sont hébergées dans une chambre d’hôtel. Dans quatre jours, elles devront faire une nouvelle demande pour passer la prochaine nuit à l’abri.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people