TV

La Nouvelle Edition : Lassana Bathily de retour à l’hyper cacher, séquence émotion (vidéo)

La Nouvelle Edition : Lassana Bathily de retour à l’hyper cacher, séquence émotion (vidéo)

Le "héros" de l'hyper cacher Lassana Bathily est revenu sur les lieux du drame jeudi pour l'émission "La Nouvelle Édition". Une séquence émotion à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Deux ans après la prise d'otages de l'Hyper Cacher, le 9 janvier 2015 par le terroriste Amedy Coulibaly, le héros du jour est revenu sur les lieux du drame. Lassana Bathily avait ce jour là caché des otages et grandement aidé le RAID pour son intervention. Ce qui vaudra quelques jours plus tard à ce Malien de 26 ans d'obtenir la nationalité française, la Légion d'Honneur et d'incarner la résistance contre l'extrêmisme religieux. Si ses actions ont depuis été remises en cause, Lassana Bathily n'en reste pas moins un héros pour les survivants de la prise d'otages. 

"C'est pas facile de revenir ici"

Le jeune homme, revenu sur les lieux pour l'émission "La Nouvelle Édition", s'est montré très ému. "C'est pas facile de revenir ici" confie-t-il à la journaliste. Une fois à l'intérieur, lorsqu'on lui demande si cela lui fait bizarre, il répond : "On a tous des angoisses. Ce qu'il s'est passé il y a 2 ans ça fait toujours peur de revenir ici". Mais Lassana Bathily adresse tout de même un message d'espoir pour les gens ayant connu ce genre de traumatisme : "c'est la vie ça ne peut pas nous empêcher de vivre. Même quand on voit les clients qui sont là c'est une bonne chose pour montrer qu'on est les plus forts". Une belle histoire et un moment qui a dû s'avérer compliqué pour lui.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people