TV

La Nouvelle Edition : Emmanuel Macron comparé à Zlatan Ibrahimovic par le photographe Denis Allard (Vidéo)

La Nouvelle Edition : Emmanuel Macron comparé à Zlatan Ibrahimovic par le photographe Denis Allard  (Vidéo)

Lors de son meeting organisé samedi dernier, Emmanuel Macron a réussi à rassembler de nombreuses personnes à Versailles. Sur le plateau de "La Nouvelle Edition", les gestes d'Emmanuel Macron ont été analysés. Il a même été comparé à Zlatan par le photographe Denis Allard. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Ce samedi 10 décembre, Emmanuel Macron a réussi un véritable tour de force. Lors de son meeting, il a rassemblé 15.000 personnes à Versailles. Il a clôt son discours par une envolée lyrique et tonitruante : "Ce que je veux, c'est que vous, partout, vous alliez le faire gagner (le projet, ndlr), parce que c'est notre projet. Vive la République, vive la France !" Sur scène, Emmanuel Macron s'agite, hurle, pointe l'assistance, tend les bras dans une posture presque christique. Une attitude qu'on ne connaît pas à l'ancien banquier d'affaires, qui est d'habitude très calme.

"Il pourrait devenir un grand orateur"

Interrogé par le Figaro, Hervé Pata, coach vocal auprès des dirigeants d'entreprises et de responsables politiques est revenu sur la prestation de l'ancien ministre de l'Economie : "C'est un cas très intéressant, il pourrait devenir un grand orateur. Emmanuel Macron sait user de l'empathie et jouer avec les sentiments de son auditoire. Il a une prosodie, un débit, des intonations, intéressantes. On sent qu'il s'agit d'un intellectuel qui a étudié la philosophie. Il a toutefois une tendance à accentuer les consonnes. Or, c'est scientifique, les appuis consonantiques sont interprétés comme des signes d'agressivité." Sur le plateau de "La Nouvelle Edition", les gestes d'Emmanuel Macron ont aussi été analysés. Il a même été comparé à Zlatan par le photographe Denis Allard : "Il m'a fait penser à Zlatan, le joueur de football, avec ses bras tendus et son regard un peu dur." La vidéo est à découvrir en tête de notre article.  

Réagissez à l'actu people