TV

La Nouvelle Edition : Des naturistes font le show à la Fête de l’Humanité (Vidéo)

   / 5  
La Fête de l'Humanité accueillent des naturistes
1
La Fête de l'Humanité accueillent des naturistes
Une belle photo de famille
2
Une belle photo de famille
Yves Leclerc, le vice-président de la fédération française du naturisme (FFN)
3
Yves Leclerc, le vice-président de la fédération française du naturisme (FFN)
Un écrit qui date de 1932
4
Un écrit qui date de 1932
Ce reportage a bien fait rire Daphné Bürki
5
Ce reportage a bien fait rire Daphné Bürki

Pour la première fois, des naturistes ont tenu un stand ce week-end à l’occasion de la Fête de l’Humanité. Pour "La Nouvelle Edition", Mathilde Terrier est allée à la rencontre de ses personnes qui sont venus "défendre le droit d'être nu". Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ce week-end, s’est tenue au parc de la Courneuve dans la banlieue parisienne, la traditionnelle Fête de l’Humanité. Et cette année, et pour la première fois, les participants ont pu découvrir un stand un peu particulier. En effet, la fédération française du naturisme (FFN) et l'association pour la promotion du Naturisme en Liberté (APNEL) sont venues "défendre le droit d'être nu". "Sur l'affiche, un couple est allongé nu. Nous avons monté notre dossier de candidature sur cet argument", a expliqué à l'Expresse Yves Leclerc, le vice-président de la FFN pour justifier cette présence.

"L’intérêt du naturisme c’est d’abolir les barrières sociales"

Et ce lundi midi, "La Nouvelle Edition" de Daphné Bürki, a consacré un reportage sur cette initiative à la Fête de l’Humanité. C’est Mathilde Terrier qui a été à la rencontre notamment d’Yves Leclerc. "La Fête de l’Huma est une grande fête populaire, il y a 200 000 visiteurs par jours, c’est énorme et essentiellement des jeunes. Le naturisme, ça s’adresse aussi aux jeunes et donc, il était normal que l’on soit là. On est à la disposition des gens pour des renseignements et le meilleur endroit pour les rencontrer c’est la fête de l’Huma", a-t-il confié avant d’ajouter : "L’intérêt du naturisme c’est d’abolir les barrières sociales. Lorsque le PDG et l’ouvrier sont nus, ils ne savent pas qui est le PDG et qui est l’ouvrier". Mais à la Fête de l’Humanité, les naturistes ont eu le droit de se mettre nus seulement à proximité de leur stand. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people