TV

La Nouvelle Edition - Daphné Bürki : Sa chronique coquine pour lutter contre le froid (Vidéo)

La Nouvelle Edition - Daphné Bürki : Sa chronique coquine pour lutter contre le froid (Vidéo)

Depuis quelques heures, la France entière est confrontée à une vague de froid. Et pour cela, Daphné Bürki a dévoilé dans "La Nouvelle Edition" comment les Français devraient lutter contre les températures négatives. Pour l’animatrice, il faudrait rester sous sa couette et être collé à son partenaire…Une séquence coquine à retrouver sur Non Stop Zapping.

La France est totalement gelée. En effet, depuis ce mardi, tout le pays doit faire face à de grosses chutes de température. Ainsi, à Paris alors que les températures vont descendre jusqu’à -4 °C, le ressenti sera de -9 à -10°C. Et cette tendance sera la même dans tout l’Hexagone. Et face à cette vague de froid, les autorités ont peur que la France connaisse un blackout dans les prochaines heures. Mais ce mardi, Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie, a affirmé qu’il n’y aura pas de coupure d’électricité : "Grâce à une bonne organisation, il n’y aura pas de coupure d’électricité, parce que tous les moyens ont été mobilisés."

Daphné Bürki réchauffe l’ambiance dans LNE

Et d’ajouter : "Malgré l’indisponibilité de six réacteurs nucléaires, il n’y aura pas de coupure d’électricité, parce que (…) aujourd’hui, avec les très bonnes conditions météorologiques, les énergies renouvelables, l’éolien et le solaire, vont produire l’équivalent de huit réacteurs nucléaires, huit gigawatts." Et dans "La Nouvelle Edition" ce mardi midi, Daphné Bürki a évoqué une idée plutôt coquine pour lutter contre le froid. Avec en fond sonore "Sexual Healing" de Marvin Gaye, l’animatrice a déclaré : "On n’a pas envie de quitter sa couette. Restons-y dessous. Profitons du corps préféré de notre partenaire et faisons remonter le taux de natalité national tout en créant un petit peu de chaleur. Faisons rimer écologique avec érotique, pour vous, pour nous, pour la France." Alors partant ?

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people