TV

La Nouvelle Edition : Daphné Bürki répond à Donald Trump et défend la France (Vidéo)

   / 5  
Daphné Bürki a tenu à répondre à Donald Trump
1
Daphné Bürki a tenu à répondre à Donald Trump
Donald Trump avait taclé la France
2
Donald Trump avait taclé la France
L'animatrice a tenu à répliquer dans la nouvelle édition
3
L'animatrice a tenu à répliquer dans la nouvelle édition
Elle a pris la défense de la France
4
Elle a pris la défense de la France
Daphné Bürki est énervée contre Donald Trump
5
Daphné Bürki est énervée contre Donald Trump

Ce mardi 6 septembre, Donald Trump a de nouveau attaqué la France lors d’un meeting en Caroline du Nord. Et le candidat à la Maison Blanche a eu droit à une réponse de la part de Daphné Bürki qui n’a pas hésité à prendre la défense de son pays dans La Nouvelle Edition. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Décidemment, Donald Trump ne semble pas du tout apprécier la France. Lors d’un meeting ce mardi 6 septembre en Caroline du Nord, le candidat républicain à la Maison Blanche n’a pas hésité à critiquer violemment le pays en s’appuyant sur une discussion avec des proches : "J'ai des amis qui vont en France chaque année. Ils adorent ce pays. Je leur ai demandé : et cette année, comment ça s'est passé ? Ils m'ont répondu : 'on ne va plus en France. La France n'est plus la France". Des propos qui n’ont pas du plu à Daphné Bürki, et l’animatrice a décidé de répondre à sa manière à Donald Trump.

"Les Etats-Unis ne sont plus vraiment les Etats-Unis"

Ce jeudi 8 septembre dans La Nouvelle Edition, Daphné Bürki qui a dévoilé un sein il y a quelques jours, a souhaité défendre son pays : "8 septembre, soit 60 petits jours avant les élections présidentielles américaines. Et le candidat républicain Donald Trump vient de s’en prendre à la France (…) Donald Trump vous avez dit des saloperies sur les Mexicains, les musulmans, les femmes qui ont leurs règles, les bébés en pleurs, et maintenant vous dites que la France n’est plus la France ? Excusez-moi mais on a toujours le béret sur la tête, une baguette sous le bras, on fume clope sur clope et on boit du vin dès le petit-déjeuner (…) La France c’est aussi le pays des droits de l’homme et de Franck Dubosc ( …) Vous vous trompez Mr Trump, la France sera toujours la France par contre si jamais le 8 novembre vous êtes élu président des Etats-Unis alors là on pourra dire que les Etats-Unis ne sont plus vraiment les Etats-Unis donc Fuck You".  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people