TV

La Nouvelle Edition: Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le mur anti-migrants à Calais en le détruisant (vidéo)

La Nouvelle Edition: Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le mur anti-migrants à Calais en le détruisant (vidéo)

Daphné Bürki a décidé une fois de plus de pousser un coup de gueule sur son plateau. Cette fois-ci, c'est le projet de la construction d'un mur anti-migrants à Calais qui est en cause.

Il y a deux jours a été annoncé le construction d'un mur à Calais pour empêcher le passage des migrants vers l'Angleterre. Ce dernier sera bâti sur la RN216, autoroute sur laquelle de nombreux camions se dirigent pour passer d'un pays à l'autre. 7000 à 1000 migrants vivraient actuellement dans la jungle de Calais, et passent par des propriétés privées pour se faire un chemin vers leur terre promise. Or, cela énerve énormément les riverains qui retrouvent parfois leurs habitations ou champs abîmés par leur passage. Le mur sera entièrement financé par l'Angleterre. Ce dernier ne fait néanmoins pas l'unanimité, même là-bas : des pétitions se font d'ores et déja signer contre ce projet. 

DAPHNé BÜRKI POUSSE UN COUP DE GUEULE CONTRE LE MUR EN LE DETRUISANT EN DIRECT 

Il y en a une autre qui n'est pas d'accord avec le projet d'un mur à Calais: Daphné Bürki, animatrice de l'émission "La Nouvelle Edition" sur C8! La belle blonde fait beaucoup parler d'elle, avec ses démontrations sur son plateau visées à lancer des messages souvent politiques. On se rappelle notamment de sa réponse cinglante à Manuel Valls, qui avait déclaré que "Marianne a le sein nu car elle nourrit le peuple" : Daphné avait alors montré à moitié son sein armée d'un drapeau de la France, demandant ironiquement au premier ministre si ça ne serait pas une bonne idée de demander aux élèves français de faire de même, pour montrer qu'ils sont de vrais français. Cette fois-ci, elle revient en force avec un argument contre le mur: la somme énorme qu'on va utiliser pour le construire, on pourrait l'utiliser pourr régler de façon durable le problème des migrants. Elle décide donc de détruire un mur en carton, représenant celui qui pourrait bien s'ériger à Calais dans quelques temps. 

Par M. H

Réagissez à l'actu people