TV

La Nouvelle Édition : Catherine Laborde explique les raisons de son départ (Vidéo)

La Nouvelle Édition : Catherine Laborde explique les raisons de son départ (Vidéo)

L’animatrice Catherine Laborde a annoncé son départ de TF1 dans la soirée de dimanche, à la surprise générale. Contactée par l’équipe de la Nouvelle Édition, elle explique les raisons de son départ. Non Stop Zapping vous montre les images.

Dimanche soir, Catherine Laborde a présenté son tout dernier bulletin météo. Après 28 ans à l’antenne, l’animatrice a rendu son tablier, avec beaucoup d’émotion. ‘’Je vous emporte avec moi, vous m’oublierez, moi non. Je vous aime’’, a-t-elle déclaré au moment de rendre l’antenne. Sur les réseaux sociaux, les messages d’admirations et de surprises se sont succédé tout au long de la soirée, pour se prolonger ce lundi matin. Contactée par La Nouvelle Édition sur C8, Catherine Laborde revient sur son départ précipité, décidé dans le secret le plus absolu. ‘’C’était maintenant qu’il fallait partir, c’est peut-être pas très rationnel, mais j’ai senti que c’était le moment’’, a-t-elle déclaré.

‘’Je suis très heureuse’’

Depuis son départ, l’animatrice croule sous les appels et sous  les messages de fans, d’amis et de proches qui prennent de ses nouvelles ou la félicitent pour sa belle carrière. Sur Twitter dimanche soir, ils étaient nombreux à lui témoigner leur admiration : Jean-Pierre Foucault, Samuel Etienne, Denis Brogniart, et tout autant d’anonymes. Retraitée de la télé, Catherine Laborde va désormais se consacrer à l’écriture, et au théâtre. L’animatrice va retravailler un précédent roman, consacré à sa mère, avant sa republication au printemps prochain. Elle sera également sur les planches, dans une mise en scène des Fables de la Fontaine, avec Philippe Lelièvre. ‘’Je suis vraiment très, très contente’’, assure Catherine Laborde.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people