TV

La météo de Mélanie Ségard, jeune trisomique, bat un record sur France 2 (Vidéo)

La météo de Mélanie Ségard, jeune trisomique, bat un record sur France 2 (Vidéo)

Mélanie Ségard a réalisé son rêve mardi soir en présentant la météo sur "France 2". Cette jeune femme atteinte de trisomie avait lancé il y a quelques semaines une campagne sur les réseaux sociaux intitulée "Mélanie peut le faite". Et grâce à Mélanie Ségard, "France 2" a battu un record. Non Stop Zapping vous en dit plus.

"À 100 000 likes, je présente la météo à la télé ", avait ainsi écrit sur sa page Facebook, Mélanie Ségard il y a quelques semaines. Et en seulement dix jours, cette jeune femme atteinte de trisomie en a récolté plus de 200 000. Touchés par cette démarche, plusieurs médias ont relayé ce message et "France Télévisions" a décidé de réaliser le rêve de Mélanie Ségard. Ainsi, c’est le mardi 14 mars que cette jeune femme a présenté le bulletin météo de "France 2". Elle s’est chargée, au côté d’Anais Baydemir, présentatrice météo de la chaîne, de dévoiler aux téléspectateurs le temps qu’il fera ce week-end. "Ca y est je l'ai fait, je suis enfin une miss météo", a tweeté Mélanie Ségard.

Mélanie Ségard, nouvelle star de la météo

"Elle peut le faire et elle l'a fait ", a de son côté tweeté "France 2". Au moment de son bulletin, plus de 7 000 internautes ont félicité Mélanie grâce au hashtag #Melaniepeutlefaire. Et cette belle action a permis à "France 2" de battre un record. "Record de saison en part d'audiences avec 20.7% et 5.3 millions de téléspectateurs", a écrit la chaîne sur Twitter en accompagnant ce message d’une photo de Mélanie Ségard. Grâce à cette action, la jeune Mélanie a mis en lumière une maladie qui touche 65.000 personnes en France. Le 21 mars prochain se déroulera d’ailleurs la journée mondiale de la trisomie 21.

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people