TV

La France a un incroyable talent : l'étonnante réaction de Karine Le Marchand à l'interruption du tournage (vidéo)

La France a un incroyable talent : l'étonnante réaction de Karine Le Marchand à l'interruption du tournage (vidéo)

Invitée dans "C à vous" ce vendredi 11 septembre, Karine Le Marchand a raconté comment elle a vécu l'interruption du tournage de "La France a un incroyable talent" après la découverte d'un cas de coronavirus. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Les tournages des émissions ne sont pas facilités par la crise sanitaire. Fin août, celui de "La France a un incroyable" avait dû être reporté après qu'un membre de l'équipe ait été contaminé par la Covid-19. Pour garantir la sécurité de tous, la production Fremantle France et M6 ont donc décidé d’interrompre le tournage. Une décision qui n'a pas été facile pour Karine Le Marchand, nouvelle animatrice de l'émission. Invitée dans "C à vous" ce vendredi 11 septembre, elle s'est confiée sur les coulisses de cet arrêt temporaire. "On est arrivé, on a fait un test deux jours avant, et le jour J, il y avait le public qui était dans la salle, on avait des artistes venus du monde entier, j'étais maquillée, j'avais mon micro, j'avais tout ce qu'il fallait, s'est souvenue Karine Le Marchand. Tout le monde a été testé, les techniciens, les artistes, le jury... 250 personnes plus les gens du public. Et là, on nous dit : 'Y'a un cas parmi l'équipe, on arrête'", a-t-elle raconté. 

Karine Le Marchand "en panique"

Déroutée, Karine Le Marchand a d'abord voulu continuer le tournage malgré la situation. "J'ai dit : 'Non, non, non, on n'arrête pas'. Déjà moi, j'ai dit : 'On ne le dit pas, personne ne le sait'. Mais moi j'étais en panique, je suis productrice aussi ! Tout cet argent... Il n'y a pas d'assurance", a confié l'animatrice devant l'amusement d'Anne-Elisabeth Lemoine. "On a dit au public : 'Rentrez chez vous'. On a dit aux artistes, qui en plus devaient absolument faire leurs numéros parce qu'ils risquaient d'être reconfinés dans leurs pays : 'Rentrez chez vous'. Ce sont des millions d'euros qui sont partis à la poubelle. Et il n'y a pas d'assurance, évidemment, pour la Covid", a déploré Karine Le Marchand sur les conséquences de cet arrêt. Toutefois, le tournage doit reprendre ce samedi 12 septembre... sans mauvaise surprise ?

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people