TV

La France a un incroyable talent : la prestation bouleversante de Nathan, handicapé de naissance

La France a un incroyable talent : la prestation bouleversante de Nathan, handicapé de naissance

Ce mercredi 21 novembre, Nathan, handicapé de naissance, a ému le jury et le public grâce à une incroyable performance. Une séquence à retrouver sur Non stop zapping.

Séquence émotion sur le plateau de La France a un incroyable talent. Ce mercredi 21 novembre, Nathan, 19 ans et handicapé de naissance, a bouleversé le jury, le public et les téléspectateurs. Malgré son handicap, le jeune homme pratique le breakdance depuis ses sept ans. "Je n'ai pas de muscles dans les jambes", a-t-il expliqué avant de préciser que son frère était également danseur, et sa mère une "ex-danseuse".  "Le handicap de Nathan vient d'une négligence médicale quand j'étais enceinte, donc Nathan est né avec un handicap des membres inférieurs qui est irréversible. Je n'aurais jamais pu prévoir que mon fils soit un danseur aujourd'hui", a témoigné cette dernière. "En venant dans 'La France a un incroyable talent', je veux faire passer un message, montrer que malgré un handicap on peut du sport, de l'art et de la danse", a déclaré Nathan.


Une performance éblouissante


Sur la scène, Nathan a livré une incroyable performance saluée par une standing ovation du jury et du public. "Nathan, tu es assis c'est injuste, mais nous, nous sommes tous debout devant toi, c'est toi qui nous a fait nous lever. Je ne sais que dire de plus que cette standing ovation que tu as eu, je trouve qu'elle se suffit à elle-même, ta présence, ce combat que tu n'as pas choisi, tu l'as gagné mille fois, et aujourd'hui, c'est une énorme victoire bravo", a notamment déclaré Eric Antoine. "Nathan, c'était vraiment très beau. Bien évidemment un mélange d'acrobaties et de danse, des choses qu'à toi, il y a un alphabet du corps comme ça, c'est vraiment ta partition, ton histoire… Si tu pouvais aller encore plus loin ça me plairait. J'ai l'impression que tous les possibles sont ouverts, j'en suis très heureuse pour toi. Comme ils disent tous, tu as déjà gagné énormément, bravo d'être venu jusqu'à nous, c'est magnifique", s'est quant à elle enthousiasmée Marianne James. Sans surprise, le danseur a été qualifié pour la prochaine étape de la compétition, avec quatre 'oui'.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people