TV

La Californie victime d'un séisme : deux présentateurs télé paniquent en direct (vidéo)

La Californie victime d'un séisme : deux présentateurs télé paniquent en direct (vidéo)

Lors des tremblements de terre qui ont frappé la Californie les 4 et 5 juillet, les studios de télévision ont vécu en direct le séisme comme le dévoile le JT de 13h de France 2. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La terre tremble en Californie. Le jeudi 4 juillet et le vendredi 5 juillet, deux violents séismes de magnitude 6,4 et 7,1 sur l'échelle de Richter ont frappé dans le sud de l'État. Le deuxième tremblement a lui été ressenti jusqu'à Los Angeles et provoqué la stupeur de nombreux habitants. Dans un sujet du JT de 13h sur France 2 ce samedi 6 juillet, on peut découvrir que les secousses ont même perturbé les émissions en direct à la télévision. Sur l'antenne locale de CBS pour animer le journal, les deux présentateurs ont été surpris et n'ont pas caché leur frayeur. "Ca tremble très fort, il faut qu'on se mette à l'abri" s'inquiète la présentatrice qui tient le bras de son collègue annonçant "une pause" avant de retrouver les téléspectateurs dans "une minute". La jeune femme se lève alors de son siège pour se protéger sous la table.

Les studios de télévision en panique

Les studios de la chaîne KCBS, basés à Los Angeles, ont également été touchés. En direct pour présenter le journal, les deux présentateurs se sont interrompus lors de l'annonce du sommaire à cause des tremblements sur le plateau avant de le quitter directement. La Californie n'avait pas connu un séisme aussi fort depuis 20 ans. S'il n'y a pas eu de morts mais que d'importants dégâts matériels ont été constatés, les habitants redoutent surtout l'arrivée du "Big one". Ce tremblement de grande ampleur attendue dans l'État californien a fait l'objet d'entraînements réguliers pour se préparer au pire. Car d'après les sismologues, ce méga séisme serait inévitable, seulement son arrivée reste inconnue.

Réagissez à l'actu people