TV

La Boum : Un homme lance un appel pour retrouver son amour de jeunesse (vidéo)

La Boum : Un homme lance un appel pour retrouver son amour de jeunesse (vidéo)

Dans "20H30 le dimanche" diffusé sur France 2 ce samedi 25 mai, un homme a lancé un appel lors d'un micro-trottoir, afin de tenter de retrouver son premier amour. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce samedi 25 mai dans "20h30 le dimanche" diffusé sur France 2, Laurent Delahousse a décidé de rafraîchir la mémoire des téléspectateurs. Le présentateur télé de 49 ans a décidé de faire un focus, dans son émission, sur la création d'un film qui a marqué toute une génération, à savoir "La Boum". Sorti en 1980, ce film porté à l'écran par la Sophie Marceau, Brigitte Fossey et Claude Brasseur, a en effet été un franc succès au cinéma. Pour tenter de savoir si cette jolie romance adolescente est toujours dans les mémoires près de 40 ans après sa sortie sur les écrans, nos confrères sont allés à la rencontre de passants. Lors d'un micro-trottoir réalisé à La Défense, plusieurs personnes ont accepté d'enfiler un casque audio, afin de (re)découvrir la musique originale de ce film devenu culte. Le résultat est sans appel, le titre "Reality" signé Richard Sanderson n'a pas été oublié par le public.

"Je pense toujours à toi et ça fait 15 ans"

Plus surprenant encore, la simple écoute de ce dernier semble donner des idées inattendues à certains. Un des hommes interviewés face caméra a effectivement décidé de profiter de cette occasion en or pour lancer un appel. Cette chanson rappelle visiblement bien des souvenirs au jeune homme, au point de lui donner envie de faire un saut dans le temps. "J'étais amoureux de Lucie à l'époque, mais Lucie n'était pas amoureuse de moi (…) Donc on a dansé et je n'ai jamais réussi à avoir Lucie", lâche-t-il avec dépit. Décidé à rattraper le tir maintenant, ce dernier affirme : "Lucie si tu es quelque part, Lucie Bernard, sache que je pense toujours à toi et ça fait 15 ans". La bouteille à la mer est lancée… Reste plus qu'à attendre qu'un petit miracle se produise pour que ces deux âmes séparées par la vie se retrouvent et que la magie opère.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people