TV

La boîte à secrets : Amir revient sur sa "honte nationale" à la version israélienne de la Nouvelle Star (vidéo)

La boîte à secrets : Amir revient sur sa "honte nationale" à la version israélienne de la Nouvelle Star (vidéo)

Invité dans "La boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi 13 novembre, Amir est revenu sur son expérience dans la version israélienne de la Nouvelle Star il y a plusieurs années. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis sa participation à The Voice en 2014, Amir a enchaîné les succès. Porté par son tube "J’ai cherché" qu'il a chanté pour représenter l'Eurovision en 2016, le chanteur a ensuite conquis le public avec ses titres "Longtemps", "On dirait", ou encore "La Fête". Mais avant de se faire connaître en France par le télé-crochet de TF1, Amir avait tenté sa chance dans une autre émission en Israël. Né à Paris, le jeune homme était parti à l’âge de huit ans s’installer dans le pays avec sa famille. Passionné par la musique, Amir avait tenté l’expérience de la version israélienne de la Nouvelle Star en 2006. Invité dans "La boîte à secrets" sur France 3 ce vendredi 13 novembre, le chanteur est revenu sur son passage qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs. 

"Je me suis trompé dans les paroles"

Alors qu'il a redécouvert des t-shirts et pancartes avec son visage que sa famille avait fabriqué pour l'encourager sur le plateau du télé-crochet, Amir s'est souvenu : "Pendant l’émission, on était 15 candidats, chacun avait 3, 4 personnes dans le public. Et un moment il y a tout un bataillon d’oncles et de tantes à moi qui débarque". "C'était pour montrer 'c'est nous les meilleurs, les plus forts, c'est Amir qu'on veut voir gagner", a-t-il ajouté. Déjà inscrit à la faculté de chirurgie dentaire à cette époque, le jeune chanteur avait profité de "quelques mois de vide" pour tenter l'aventure. Mais avec son manque d’expérience, les débuts sur scène d'Amir ont été compliqués. "Je ne savais pas que j’allais me foutre une honte nationale monumentale, en m’asseyant sur le sol au milieu de la chanson. Parce que je n’avais pas trop d’expérience. Je me suis trompé dans les paroles, je ne savais pas trop comment gérer le stress du moment", a-t-il confié. Des erreurs qui lui ont valu de se faire "dégager de l’émission". Amir a désormais pris sa revanche. 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people