TV

Koh-Lanta : une candidate ingère une plante toxique, panique sur le tournage (Vidéo)

Koh-Lanta : une candidate ingère une plante toxique, panique sur le tournage (Vidéo)

Ce vendredi sur TF1, une candidate de "Koh-Lanta" s’est fait particulièrement remarquer. Cécilia a d’ailleurs causé une belle frayeur à ses coéquipiers. La candidate de l’équipe jaune a ingéré une plante toxique, pensant qu’il s’agissait de taro. Non Stop Zapping vous propose la séquence ici.

La nouvelle saison de "Koh-Lanta" en Thaïlande, dans la baie sauvage de Phang Na, bat son plein. Malgré quelques tensions, les candidats encore en compétition se conduisent comme de véritables aventuriers.

Depuis le début de l’aventure, les jaunes sont à la traine. Ce vendredi 4 mars, les équipes ont été chamboulées. Désormais, Steve, Pascal et Lolo ont rejoint Karima, Carole, Romain, Amir et Carine chez les rouges. Tandis que Laureen, Wendy, Alain et Julien ont accueilli Nicolas, Gabriel, Cécilia et Cassandre. Les cartes sont ainsi redistribuées et les Aopohs (rouges) ont perdu l’épreuve de confort pour la première fois de l’aventure.

Cécilia victime de brûlures à cause d'une plante toxique !

Grâce à cette victoire, l’équipe jaune a remporté deux beaux plateaux de spécialités thaïlandaises. L’occasion pour Cécilia et Julien de démontrer leurs talents derrière les fourneaux. Au menu, "du riz avec un léger gout d’oignon et du sel de mer" accompagné de taro (un tubercule alimentaire des régions tropicales, ndlr), explique Cécilia. Cependant, la préparation du petit-déjeuner ne s’est pas déroulée comme prévue. Plus encore, Cécilia a causé quelques frayeurs aux autres candidats. Pensant qu’elle ingérait du taro, la candidate s’est vite aperçue qu’il s’agissait en fait d’une plante toxique. La candidate n’a eu d’autre choix que de recracher la plante ingérée. "Donnez-moi une bouteille d’eau, ce n’est pas ça", lance-t-elle à ses coéquipiers. D’ailleurs, certains ne se sont pas précipités pour l’aider. Alors que l’un d’entre eux préconise d’y "aller doucement" avec les nouveaux aliments qu’ils trouvent sur l’île, Laurine lâche : "Fallait qu’on teste de toute manière." Paniquée, Cécilia tente d’alerter ses coéquipiers : "Ça me pique, ça me brule au fond de la gorge (…) Ça me fait mal quand je parle." Victime de brûlures au niveau de la gorge et de l’estomac, la participante a certainement été prise en charge par l’équipe médicale du programme. Espérons qu’à l’avenir, les candidats soient plus vigilants avec la nourriture qu’ils pensent comestible. 

Réagissez à l'actu people