TV

Koh Lanta truqué ? Clémence Castel revient sur les rumeurs dans "TPMP" (vidéo)

Koh Lanta truqué ? Clémence Castel revient sur les rumeurs dans "TPMP" (vidéo)

Vendredi 15 mars, Clémence Castel était l'invitée de Benjamin Castaldi dans "TPMP ouvert à tous". L'ancienne candidate de "Koh Lanta" est revenue sur les rumeurs selon laquelle l'émission serait truquée. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est une question qui taraude l'esprit des téléspectateurs depuis bien des années : l'émission "Koh Lanta" est-elle truquée ? Une question légitime, puisqu'il est difficile d'imaginer dans le contexte actuel de la télévision française, avec la protection des candidats, que ces derniers puissent réellement être livrés à eux-mêmes dans la nature. La surveillance doit être d'autant plus renforcée cette saison (qui a commencé hier soir sur TF1) que l'année dernière, une candidate a accusé l'un de ses camarades de tentative de viol.

"Mais c'est totalement faux"

Pour répondre à ces questions, Benjamin Castaldi recevait Clémence Castel dans "TPMP ouvert à tous" hier soir sur C8. L'ancienne candidate, vainqueure en 2005 et en 2018 du jeu télévisé, est revenue sur plusieurs points de doute. En premier, que le feu serait entretenu et protégé par la production : faux selon la candidate. "On le blinde au mieux, notamment quand on se rend au conseil, on essaie de le protéger à cause des intempéries, mais c'est totalement faux". Sur l'accusation d'empêcher les candidats de faire de la télé-réalité, faux aussi. "On a la preuve aujourd'hui, notamment sur la dernière édition, y a 3 candidats qui sont déjà partis sur des télé-réalités, ils ont une totale liberté par rapport à ça" explique Clémence Castel. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people