TV

Koh-lanta, l'île au trésor : Benoît, grand gagnant aux côtés de sa chérie Jesta (vidéo)

Koh-lanta, l'île au trésor : Benoît, grand gagnant aux côtés de sa chérie Jesta (vidéo)

Hier soir sur TF1 se déroulait en direct la grande finale de Koh-lanta, l'île aux trésors. Les deux finalistes n'étaient nuls autres que Benoît, gagnant de l'épreuve des poteaux et sa chérie Jesta. A l'issue du tout dernier vote, c'est le jeune homme de 22 ans qui a été sacré vainqueur. Retour sur cette séquence avec Non Stop Zapping.

L'épreuve des poteaux fut rude : cette dernière allait être décisive. En lice, Benoît, Jesta et Freddy. Jesta était atteinte d'une conjonctivite, qui lui rendait la tâche plus difficile. Pas facile de garder les yeux ouverts pour la jeune femme, qui a pourtant tenu trois heures debout sur la poutre, de plus en plus étroite au fur et à mesure que l'épreuve se compliquait. Freddy a cédé en premier. Les deux complices restant toujours droits comme des piquets ont alors plaisanté sur ce qu'ils auraient pu faire pendant ces trois heures perdues de leur vie. "Tu te rends compte, c'est comme si t'avais regardé deux films là. T'as regardé deux films d'affilée !" "J'ai regardé deux films un oeil fermé ouais. En faisant des clins d'oeil sans arrêt, youpi.", a répliqué Jesta, fatiguée par son oeil. La jeune femme continua : "(...) J'ai envie d'attendre le dernier truc à enlever. (au fil de l'épreuve, des parties du poteau sont retirées pour compliquer l'épreuve, ndlr.)" "Ah le dernier truc je vais tomber, c'est sur !" "C'est ça qui est bon !" "Ah ouais, tu veux que je tombe?", questionna Benoît. Jesta fut alors prise d'un petit fou rire, déclencheur de sa chute. Ça y'est : Benoît est finaliste. Plus tard, il choisira Jesta pour l'accompagner dans cette dernière étape. 

Benoît, élu gagnant en direct du plateau d'hier soir 

Nous voici lors de la finale, en direct de TF1. Jesta et Benoît ont depuis dévoilé leur amour au grand jour, et se présentent main dans la main au dépouillement. A l'issue de ce dernier, Benoît est déclaré grand vainqueur de cette saison de Koh-lanta.  A cette annonce, Jesta esquisse un grand sourire et embrasse son amoureux avant qu'ils ne se fassent rejoindre par d'autres membres de l'aventure, venus le féliciter. Denis Brogniart lui donne alors la parole. Qu'est-ce que cette victoire représente t-elle pour lui? Emu, le jeune homme a déclaré : "Tout. Gagner Koh-lanta est un rêve pour tout le monde. Je suis ravi de vivre ce moment avec Jesta. Et elle aurait mérité de gagner aussi." 

Par M. H

Réagissez à l'actu people