TV

Koh-Lanta - Denis Brogniart énervé répond aux polémiques : "Il n'y a absolument pas de triche !"

Koh-Lanta - Denis Brogniart énervé répond aux polémiques : "Il n'y a absolument pas de triche !"

L'heure de la grande finale de Koh-Lanta Johor a sonné. C'est en effet ce vendredi 24 juillet que les téléspectateurs de TF1 découvriront le nom du (ou de la) gagnant(e) de cette édition. Pour l'occasion, l'animateur Denis Brogniart a accordé des interviews à plusieurs médias. Au cours de cet entretien, il est revenu sur les nombreuses polémiques autour de l'émission qui ont fait surface ces derniers mois.

Ce vendredi 24 juillet,TF1 diffusera la finale de Koh-Lanta. Un moment très attendu par les fans de l'émission qui ont hâte de savoir qui sera le grand gagnant de cette saison. Pour l'occasion, le présentateur du programme, Denis Brogniart a accordé plusieurs interviews à différents médias.

"Les quatre [finalistes] méritent leur place en finale. Ils ont su, au bon moment, tirer leur épingle du jeu. Marc, Chantal, Bruno sont les plus aventuriers, les plus actifs, et Mélissa, alors qu'elle était en grand danger, a gagné l'épreuve la plus importante, la dernière, à la barbe de tous les autres. Sans rien dévoiler, les dernières épreuves sont riches en émotion et réservent quelques surprises..." a-t-il notamment déclaré dans les colonnes de TV Mag.

"Il n'y a pas de triche dans Koh-Lanta !"

Ce matin, Denis Brogniart était l'invité de Thomas Joubert dans Le Grand direct des médias sur Europe 1. Le journaliste a demandé au présentateur de Koh-Lanta de réagir aux différentes polémiques qui ont entâché l'image de l'émission ces derniers mois. L'animateur a notamment évoqué le livre d'une ancienne candidate, Ella Gbezan, intitulé La Face cachée de mon Koh-Lanta. Dans cet ouvrage, la jeune femme accuse la production d'avoir multiplié les manipulations et les tricheries, ce qu'il dément totalement.

"Ecoutez, je ne l'ai pas lu. Quand elle parle d'accusations de tricheries, je pense que vous faites allusion à ce plongeur de notre équipe qui aurait pu défaire un noeud. Evidemment, c'est faux. Par contre, pour protéger les candidats et pour leur sécurité, il y a des plongeurs un peu partout autour des jeux, que ce soit sur ou sous l'eau. Qu'on soit allé vérifier un noeud, etc ça c'est possible, mais pas le défaire" assure Denis Brogniart.

La production a également été accusée de favoriser certains candidats en plantant de quoi les nourrir. "Cela fait des années que je le dis : quand il n'y a absolument rien à manger sur une île, nous plantons en amont, trois ou quatre mois avant, des plantes locales comme le manioc, le taro ou la canne à sucre On ne va pas laisser les candidats crever de faim !" s'est exclamé l'animateur dans les colonnes du Parisien.

Denis Brogniart revient sur la "faute grave" de Marc

Au cours des différentes interviews qu'a accordé Denis Brogniart ces derniers jours à l'occasion de la finale de Koh-Lanta, il est également revenu sur Marc et son comportement. Le candidat était furieux il y a quelques semaines de découvrir qu'un hommage à son frère décédé avait été coupé au montage. Il avait alors décidé de spoiler les épisodes suivants sur les réseaux sociaux.

"Il était impossible de diffuser l'hommage à son frère, parce qu'entre-temps ce dernier était décédé. C'est une question de décence. Je comprends sa frustration, mais, lorsqu'il a «spoilé», j'ai considéré que c'était une faute grave. Je l'ai appelé. Il en a convenu. Il s'en est excusé. Le jour de la finale, à un moment ou à un autre, il aura la possibilité d'évoquer son frère, qui lui a permis de vivre cette aventure" explique l'animateur à nos confrères de TV Mag.

Réagissez à l'actu people