TV

Koh-Lanta 2015 - Finale : Marc s’impose devant Chantal

Koh-Lanta 2015 - Finale : Marc s’impose devant Chantal

Le dernier épisode de Koh-Lanta 2015 était diffusé vendredi soir sur TF1. Opposé en finale à Chantal, c’est finalement Marc qui s’est imposé et a décidé de reverser l’argent de sa victoire à une association.

Koh-Lanta 2015, c’est terminé. Vendredi soir, Denis Brogniart et l’ensemble des candidats de l’aventure étaient réunis sur le plateau de TF1 pour désigner le vainqueur. Après de longues semaines de survie et d’épreuves, ils n’étaient finalement plus que deux à pouvoir s’imposer : Marc et Chantal. Plus tôt dans l’épisode diffusé, Bruno avait été éliminé lors de l’épreuve d’orientation tandis que la fameuse épreuve des poteaux est revenue à Chantal, qui a choisi Marc pour l’accompagner en finale, laissant Mélissa à sa déception.

Les anciens candidats quasiment unanimes

Les onze membres du jury, tous des anciens candidats éliminés, ont donc été appelés vendredi soir à se prononcer sur le nom de celui qu’ils souhaitaient voir remporter Koh-Lanta. Et le suspense a été de courte durée. Seulement soutenue par deux autres candidats, Chantal n’a rien pu faire face à l’impressionnante vague de soutien envers Marc. Pour ce dernier, il s’agit là d’une belle façon de mettre une fin à une histoire pas toujours évidente avec Koh-Lanta. Il y a un mois et demi, il avait en effet créé le buzz en révélant en avance sur les réseaux sociaux le nom du prochain éliminé de Koh-Lanta 2015. Une façon de faire payer la production pour ne pas avoir intégré d’images de l’une de ses victoires dédiées à son frère, disparu depuis la fin du tournage.

Marc n’aura d’ailleurs pas eu de problèmes qu’avec la production au cours de Koh-Lanta 2015. Le candidat aura ainsi été vivement critiqué à de multiples reprises, notamment par Jeff pour qui Marc était "un mec ignoble, machiavélique et malsain". Eliminé lors de l’avant-dernière émission, Sébastien s’en était lui aussi pris au futur vainqueur : "Le seul aventurier à qui j’en veux encore est Marc" lâchait il y a quelques jours dans Télé Star. Insuffisant pour empêcher Marc de s’imposer. Comme il l’avait promis en début d’aventure, Marc a d’ailleurs officiellement annoncé au micro de Denis Brogniart qu’il reverserait l’intégralité des 100 000 euros de sa victoire : "J’avais pris l’engagement avant de partie de reverser l’argent à l’association ‘Terre de vie’ qui s’occupe des enfants à travers le monde et je tiendrai mon engagement".

Réagissez à l'actu people