TV

Kev Adams et Gad Elmaleh accusés de racisme ? Mouloud Achour répond à la polémique ! (Vidéo)

Kev Adams et Gad Elmaleh accusés de racisme ? Mouloud Achour répond à la polémique ! (Vidéo)

Le rédacteur en chef de Clique.tv, Anthony Cheylan, a dénoncé dans une tribune le sketch bourrés de clichés sur les asiatiques tiré du spectacle de Gad Elmaleh et Kev Adams, Tout est possible. Face au flots de critiques qu’ils ont reçu, lui et Mouloud Achour, créateur et directeur du site, font une mise au point. Non Stop Zapping vous montre les images.

Le 4 décembre dernier, TF1 diffusait en intégralité et en direct le spectacle de Kev Adams et Gad Elmaleh, Tout est possible. Les deux humoristes, associés pour créer ce show depuis plus d’un an, sont actuellement en représentation à Paris après plusieurs dates dans toute la France. Le spectacle, porté par la notoriété des deux hommes, a rapidement connu un impressionnant succès, remplissant toutes les salles.

 

Au coeur du spectacle, pourtant, une scène a particulièrement choqué Anthony Cheylan, rédacteur en chef de Clique.tv. Sur le site de l’émission le 20 décembre, il signe une tribune épouvantée, dans laquelle il exprime sa honte d’avoir vu véhiculé à une heure de grande écoute, et sans qu’aucun commentaire ne soit fait, un si grand nombre de clichés anti-asiatique. En effet, dans l’un des sketchs, les deux humoristes se griment en ‘’asiatique’’, enchaînant les clichés sur l’Asie (accent appuyé, tenue traditionnelle, …) . ‘’J’ai honte pour la communauté asiatique. J’ai honte pour Kev Adams et Gad Elmaleh. J’ai honte que des sketches pareils soient encore possibles à notre époque, dans notre pays. J’ai honte de voir des spectateurs en rire’’, écrit Anthony Cheylan.

 

‘’Nous sommes pour l’union et pas la division’’

 

La tribune d’Anthony Cheylan est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Comme c'est souvent le cas pour les contenus très médiatisés, s’en est suivi un flot d’insultes et de propos ‘’nauséabonds’’ rapporte l’auteur. Dans une mise à jour du 22 décembre, il assure n'avoir jamais accusé Gad Elmaleh et Kev Adams d’être racistes. ‘’Non, [ils] ne sont pas racistes. Tous deux l’ont montré depuis longtemps, dans leurs carrières professionnelles et leurs engagements respectifs’’, explique-t-il avant d’expliquer que leur sketch comprend des ‘’maladresses’’ et qu’il a cherché à ''ouvrir un débat''.

 

Mouloud Achour, directeur artistique de Clique.tv et fondateur du site, qui s’était tenu à l’écart de la polémique les premiers jours, à également tenu à défendre ses idées en publiant, lui aussi, une mise à jour sur son site. ‘’Voir Clique mêlé à ça m’a attristé autant de voir ces deux mecs accusés, écrit-il. Nos contenus ne serviront pas à alimenter les délires antisémites de la fachosphère. Nous ne servirons pas de crachoir à ceux qui veulent monter les communautés les unes contre les autres (…) Clique est un média où différentes opinions s’expriment, et où la haine n’a pas sa place (…) Nous sommes pour l’union et pas la division. Pour la fraternité, pour la réfléxion et le débat’’, a-t-il conclu.   

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people