TV

Kelly Osbourne: "Si on vire tous les latinos, qui va nettoyer vos toilettes ?"

Kelly Osbourne: "Si on vire tous les latinos, qui va nettoyer vos toilettes ?"

Kelly Osbourne évoque les propos racistes de Donald Trump en tenant des propos jugés racistes également sur le plateau de The View. Victime d'un malentendu, la jeune femme affirme avoir "appris une bonne leçon". A l'avenir, elle tournera sûrement sept fois sa langue dans sa bouche avant de se prononcer sur un sujet délicat, surtout lorsqu'elle est en direct !

Il y a quelques jours, le dimanche 2 août plus précisément, Donald Trump se faisait une nouvelle fois remarquer pour ses déclarations controversées. Le candidat aux primaires républicaines s'exprimait au sujet des impôts et expliquait qu'il se bat "comme jamais pour en payer le moins possible". Pourquoi ? "D’abord car je suis un homme d’affaires, et c’est comme ça qu’on est censé faire" expliquait le milliardaire avant d'ajouter "Je hais la façon dont notre gouvernement dépense nos impôts, je déteste la façon dont ils gaspillent notre argent."

Mais les paroles de Donald Trump que les Américains risquent de ne pas oublier de sitôt sont celles qu'il a tenues en juin dernier au sujet de l'immigration : "Lorsque le Mexique nous envoie ses gens, il n'envoie pas les meilleurs éléments. Ils envoient ceux qui posent problème. Ils apportent avec eux la drogue. Ils apportent le crime. Ce sont des violeurs" lançait-il ainsi.

"Si on vire tous les latinos, qui va nettoyer vos toilettes ?"

Des déclarations chocs sur lesquelles sont revenues les animatrices du talk show The View. L'une d'elle, Rosie Perez explique : "Il y a beaucoup de latinos ici aux Etats-Unis qui sont d'accord sur le fait que le problème de l'immigration est un problème, et qu'il doit être résolu. Mais faire ce genre de commentaires racistes n'aide pas". C'est alors que Kelly Osbourne veut partager son point de vue en commençant par une blague qui ne fera rire personne : "Si on vire tous les latinos, qui va nettoyer vos toilettes Donal Trump ?"

Une petite phrase qui va provoquer un tollé. Aussitôt Rosie Perez la coupe en déclarant choquée "Il y a peut-être d'autres métiers pour eux ici que ça." Kelly Osbourne tente de se justifier mais le mal est fait. Les réseaux sociaux s'enflamment. La fille d'Ozzy Osbourne est notamment accusée d'avoir voulu "lutter contre le racisme par le racisme". C'est donc sur ces mêmes réseaux sociaux que la jeune femme a publié un message pour se justifier. 

"Je voudrais dire tout d'abord que je prend TOUJOURS la responsabilité de mes actes. Dans ce cas particulier, je prendrai la responsabilité de mon mauvais choix de mots mais je ne m'excuserai pas d'être raciste puisque je ne le suis PAS. J'ai vraiment déconné aujourd'hui. [...] Même si j'ai été stoppée à la moitié de ma phrase par Rosie et que je n'ai pas pu finir d'expliquer mon point de vue, je ne laisserai pas Rose prendre la responsabilité de mes paroles. J'aurais dû savoir que j'étais sur The View et que c'était en direct. J'ai appris une bonne leçon. J'espère que cette situation permettra de lancer un débat sur l'immigration et la communauté latine en général. Au fait, je lave moi-même mes toilettes" a-t-elle ainsi déclaré sur ses comptes Facebook et Instagram.

Sa collègue Rosie Perez a ensuite réagi aux excuses de Kelly Osbourne sur Twitter : "Je suis désolée. J'ai mal compris ce que tu voulais dire #Trump #Latinos C'est de ma faute. Ton coeur est si pur et vrai. Je t'adore."

 

 

Réagissez à l'actu people