TV

Karl Lagerfeld : Fabrice Luchini dévoile son admiration pour le couturier (vidéo)

Karl Lagerfeld : Fabrice Luchini dévoile son admiration pour le couturier (vidéo)

Sur le plateau de "20h30 le dimanche" ce 24 février, Fabrice Luchini est venu rendre hommage à Karl Lagerfeld, qu'il connaissait bien. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Décédé le 19 février, Karl Lagerfeld en a marqué plus d'un de son vivant. Personnage iconique et charismatique de la maison Chanel, personnalité aux discours tranchants, mais aussi et bien sûr figure emblématique et incontournable de la mode, le couturier était un monument à lui tout seul. Avec son franc parlé unique en son genre, son impressionnante carrière et son look signature, il est encore bien ancré dans toutes les mémoires. Émues par cette mort, plusieurs personnalités publiques ont tenu à lui rendre hommage. Il y a notamment Cristina Cordula, mais également Diane Kruger lors des César 2019, ou encore Thierry Ardisson sur le plateau des "Terriens du samedi". De son côté, Fabrice Luchini a lui aussi adressé un joli clin d'œil à Karl Lagerfeld, qui lui voue une véritable admiration, notamment pour la manière dont il a décidé de disparaître.

"Il est parti avec la pointe des pieds"

Sur le plateau de "20h30 le dimanche" ce 24 février, l'acteur de 67 ans a déclaré : "C'était l'incarnation de la non-pitié sur soi-même. Vous avez vu à quel point il est parti exactement comme il a dit qu'il partirait ?" "C'est absolument hallucinant. Il est parti avec la non-hystérie. Il est parti avec la pointe des pieds. Il ne s'est plus montré", ajoute-t-il, visiblement épaté. "Lagerfeld c'est quelqu'un qui m'a fait connaître des écrivains français que je ne connaissais pas. 'Oraisons funèbres' (signé André Malraux, NRDL) c'est quand même Lagerfeld qui me l'a fait connaître", explique la figure emblématique du film "Dans la maison" de François Ozon. Pour Fabrice Luchini, Karl Lagerfeld se décrit en plusieurs mots, à savoir : "La culture immense, la dureté, pas du tout politiquement correct et dur avec lui-même". Une jolie manière de qualifier celui qui a choisi de quitter ce monde avec humilité.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people