TV

Karl Lagerfeld est décédé : quand le créateur créait le malaise sur le plateau de "SLT" (vidéo)

Karl Lagerfeld est décédé : quand le créateur créait le malaise sur le plateau de "SLT" (vidéo)

Karl Lagerfeld est décédé la nuit dernière à l'âge de 85 ans. Le légendaire créateur n'était pas avare de phrases parfois polémiques, comme en novembre 2017 lorsqu'il avait créé le malaise en évoquant l'holocauste sur le plateau de "Salut les terriens". Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un véritable monument de la mode et du design qui a tiré sa révérence cette nuit. L'immense Karl Lagerfeld, créateur en chef notamment chez Chanel, s'est éteint à Neuilly-sur-Seine à l'âge de 85 ans. Un véritable cataclysme dans le monde de la mode, où le créateur laisse un héritage immense et restera sans doute une source d'inspiration pour les décennies à venir. Quand à son héritage à proprement parler... c'est sa chatte Choupette qui touchera le pactole. Au-delà de l'aspect design, Karl Lagerfeld restera à tout jamais dans les mémoires pour sa personnalité si particulière, si détonnante. Mais parfois aussi très limite, comme lorsque il évoque le passé sombre et douloureux de l'Allemagne, son pays de naissance.

Polémique sur l'holocauste

Le 11 novembre 2017, Karl Lagerfeld était l'invité de Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut les terriens". Le créateur répondait alors sur des questions concernant l'accueil de plus d'un million de migrants, notamment Syriens, en Allemagne, une décision qui avait fortement fait chuter Angela Merkel dans les sondages et engendré une montée de l'extrême droite. Le créateur avait alors tenu des propos très polémiques, notamment sur l'holocauste : "On peut pas tuer des millions de juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après" a notamment lancé Karl Lagerfeld. Avant de citer l'exemple d'un jeune migrant qui aurait lancé à un couple d'amis que l'Holocauste était la meilleure invention de l'Allemagne. Certainement pas ce que le monde retiendra de plus beau de l'un des plus grands créateurs de l'histoire...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people