TV

Karine Le Marchand révèle que sa couleur de peau a failli lui coûter une émission (vidéo)

Karine Le Marchand révèle que sa couleur de peau a failli lui coûter une émission (vidéo)

Invité dans "C à vous" ce vendredi 5 juin, Karine Le Marchand a raconté que sa couleur de peau avait suscité des interrogations pour la présentation des Maternelles sur France 5. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Reconnaissable avec son accent basque, Jean-Michel Apathie aborde les discriminations liées à l'accent dans son livre "J’ai un accent, et alors ?". Invité dans "C à vous" ce vendredi 5 juin, le journaliste est revenu sur son expérience où son accent a déjà fait débat. A ses côtés, Karine Le Marchand a alors lâché que sa couleur de peau avait aussi suscité des interrogations concernant une émission à laquelle elle postulait : "Oui on s’est aussi posé la question sur ma couleur de peau…". Ce qui a intrigué Anne-Elisabeth Lemoine qui l'interroge : "En quelles termes ? Qui s’est posé la question pour votre couleur de peau ?". 

"Ils s’étaient posés la question"

"France 5…", répond Karine Le Marchand en direct sur cette même chaîne. "Avant qu’on me propose Les Maternelles, j’ai su après qu’ils s’étaient posés la question de savoir si c’était pas ‘segmentant’. Mais ils ont dit non ! Ils m’ont prise ! Mais ils se sont posés la question, voilà…", explique l'animatrice qui a présenté "Les Maternelles" entre 2004 et 2009 avant de rejoindre M6. Karine Le Marchand qui a dénoncé le racisme et la misogynie sur les réseaux sociaux, a également réagi au débat sur les violences policières en insistant sur le fait qu'il ne faut pas faire des "amalgames" parmi les policiers. 

 

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people