TV

Karine Le Marchand grossophobe ? Séquence polémique dans "L'Amour est dans le pré" (vidéo)

Karine Le Marchand grossophobe ? Séquence polémique dans "L'Amour est dans le pré" (vidéo)

Lundi 26 août, M6 proposait un nouveau numéro de "L'Amour est dans le pré". Karine Le Marchand a créé une légère polémique en tenant des propos grossophobes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Karine Le Marchand était de retour hier soir sur M6 aux côtés de nouveaux agriculteurs pour l'ouverture des courriers des prétendant(e)s, un moment fort de l'émission. Sauf que l'animatrice a fait parler d'elle pour une raison bien moins mignonne. Alors qu'elle demande à Robert, éleveur bovin et gaveur de canards en Nouvelle-Aquitaine de 53 ans, ce qu'il pense de l'une de ses prétendantes, ce dernier se montre assez peu loquace. Et pour cause : si il a beaucoup aimé le contenu de la lettre de Florence, ses photos l'ont bien moins emballé.

"Quand tu n’as pas une vie remplie de tendresse, tu vas sur le chocolat !"

L'animatrice a alors tout de suite compris qu'il s'agissait de la silhouette de la jeune femme assez ronde. Mais elle a alors tenu des propos très limites : "Ce sont ses kilos en trop qui te dérangent ? Tu sais on peut les perdre les kilos ! Et c’est peut-être aussi parce qu’elle n’est pas heureuse dans sa vie. Quand tu n’as pas une vie remplie de tendresse, tu vas sur le chocolat !" a déclaré l'animatrice. Des propos jugés grossophobes par une frange de téléspectateurs qui ont fait savoir leur déception sur les réseaux sociaux suite à cette séquence. Heureusement, Karine Le Marchand s'est quelque peu rattrapé par la suite en complimentant le sourire de la jeune femme "lumineuse", et a réussi à convaincre Robert de la recevoir. Heureusement, car le candidat n'avait reçu que deux courriers du coeur...

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people