TV

Kamel Ouali confie que le Stade de France a été construit... sur la maison de ses parents (vidéo)

Kamel Ouali confie que le Stade de France a été construit... sur la maison de ses parents (vidéo)

Mardi 9 avril, Kamel Ouali et Iris Mittenaere étaient les invités de "C à vous" sur France 5. Le metteur en scène et chorégraphe a révélé que la maison de ses parents avait été détruite pour permettre la construction du célèbre Stade de France à Saint-Denis. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Hier, le programme était coloré dans "C à vous". Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Iris Mittenaere et Kamel Ouali. L'ancienne Miss France et Miss Univers est la nouvelle égérie du metteur en scène et chorégraphe pour son cabaret au Paradis Latin, "L'Oiseau paradis". Kamel Ouali a notamment présenté la jeune femme comme "la plus belle ambassadrice de France" et surtout une jeune élève très douée pour la comédie et la danse, rendant sa tâche beaucoup plus facile. Anne-Elisabeth Lemoine a également demandé au chorégraphe si il rêvait de mettre en scène la cérémonie d'ouverture des JO de Paris en 2024. Clairement, l'ancien de la "Star Academy" est très intéressé. Et pour cause.

"Ils ont détruit la maison de mes parents pour construire le Stade de France"

"C'est mon rêve. C'est un truc énorme, c'est vraiment ce dont j'ai envie et je pense que je peux vraiment bien le faire" commence par confier Kamel Ouali. Avant d'expliquer pourquoi ce projet lui tient tellement à coeur : "Ils ont détruit la maison de mes parents pour construire le Stade de France, donc quelque part je jouerais à domicile" a livré le chorégraphe, quelque peu ému. Inauguré par Jacques Chirac en 1998 dans le quartier de la Plaine Saint-Denis (93), le plus grande stade du pays a été construit pour accueillir la Coupe du monde 1998, célèbre pour la victoire de l'équipe de France à domicile, première étoile sur le maillot des Bleus qui en compte deux depuis l'été dernier

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people