TV

Justin Trudeau retweete une vidéo d'enfants érythréens découvrant la neige (vidéo)

Justin Trudeau retweete une vidéo d'enfants érythréens découvrant la neige (vidéo)

Lundi 12 novembre, Justin Trudeau, le premier ministre canadien, a retweeté une incroyable vidéo. On y découvre deux enfants érythréens maintenant installés au Canada, découvrant la neige pour la première fois. Une séquence pleine d'émotion à découvrir sur Non Stop Zapping.

Le premier ministre canadien Justin Trudeau, a retweeté une adorable vidéo lundi 12 novembre. Cette vidéo initalement publiée par Rebecca Davies, une militante associative, montre un frère et une soeur érythréens, sautant de joie sous les flocons de neige de Toronto. Les petits, vêtus tous les deux de grosses doudounes, sautent et rient sous les flocons. La jeune femme écrit en légende : "Une première chute de neige pour des enfants erytrhéens, nouveaux au Canada". Une vidéo qui a visiblement plu à Justin Trudeau, puisqu'il s'est empressé de la partager à son tour.

Le retweet de Justin Trudeau

C'est sur son compte personnel que le premier ministre a partagé cette incroyable vidéo. Il a même fait preuve d'humour avec cette légende  : " Incroyable - maintenant il faut les convaincre que peletter est amusant." Il n'a pas manqué de remercier Rebecca Davies pour "tout ce qu'elle fait". En effet, cette militante a accueilli une famille de cinq personnes, une mère et ses quatres enfants venus d'Erythrée. C'est grâce à l'association "The Ripple Refugee" que la famille a pu quitter le camp de réfugiés au Soudan où ils s'étaient installés, et qu'ils ont pu emménager à Toronto. La vidéo quant à elle, a été partagée 23 000 fois, et a engendré près de 2.4 millions de vues. 

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people