TV

Juliette Greco aimait tirer à la carabine et a initié Marc Levy quand il était petit, il raconte (Vidéo)

Juliette Greco aimait tirer à la carabine et a initié Marc Levy quand il était petit, il raconte (Vidéo)

Juliette Greco avait une passion cachée les week-ends : le tir à la carabine. Elle a même initié l'écrivain Marc Levy. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

L'artiste Juliette Greco est décédée le mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans, entourée des siens dans sa maison de Ramatuelle. Surnommée La Dame en Noir, la chanteuse a marqué des générations par ses excentricités et sa carrière bien remplie. Jean-Paul Gaultier lui avait rendu hommage en 1982 en présentant une collection qui lui ressemblait et avait utilisé la célèbre chanson "Déshabillez-moi" lors du défilé. Celle qui a tourné dans la série "Belphégor ou le Fantôme du Louvre" a eu une vie tourmentée. Dans les années 60, elle tente de suicider. "Je sortais d'un dîner chez Régine (...) Et les gens ne parlaient que d'histoires de lit (...) Je suis rentrée à la maison, j'ai vu comme des rayons X à travers ses gens et ce que je voyais n'était pas très jolie. Je me suis dit : 'Ce n'est pas la peine de vivre dans cette vie-là, dans ce monde et j'ai bien failli y laisser la mienne", avait-elle expliqué à Catherine Ceylac dans son émission "Thé ou café".

Le dimanche, Juliette Greco chaussait ses cuissardes pour aller tirer à la carabine

Marc levy, qui sort un nouveau bouquin, était l'invité de "Clique" ce dimanche 4 octobre. Il est revenu sur ses souvenirs d'enfance en compagnie de Juliette Greco. En effet, la chanteuse vivait avec Michel Piccoli, un ami proche du père de l'écrivain. "Ils avaient un caniche qui s'appelait Léon dont j'étais dingue", se souvient Marc Levy qui se rendait chez eux le week-end. "Le dimanche, elle mettait des cuissardes de cow-boy, en cuir, et elle allait tirer à la carabine à plomb sur des cibles", a raconté Marc Levy dans un sourire. "Elle m'a initié à tirer à la carabine à plomb, j'avais 6 ou 7 ans, c'est pas rien", s'amuse l'auteur de livres à succès. Une anecdote pour le moins étonnante !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people